Infos flash

Cette Odeur Pestilentielle Qui Persiste

Vous avez peut être constaté des relents pestilentiels à certains endroits sur le tracé de la traversée de la ville…  en fait l’origine de cette odeur infecte est due au purin dont un véhicule, mardi aux alentours de 3h du matin, s’est délesté et plus particulièrement à certains endroits. Trèbes n’est pas la seule victime de ce déversement  puisqu’il semble que les communes entre Bize-Minervois (peut être au-delà) et la notre ont subi ce dépôt fétide et répandu en discontinu. Ce « petit poucet » à l’évacuation immonde se dirigeait en direction de Carcassonne et n’est semble-t-il pas identifié. Ce délestage était-il délibéré ? Accidentel ? C’est en tout cas, la question que se posent ceux qui subissent encore l’odeur. Quoi qu’il en soit le chauffeur n’a pas dû peiner pour décharger ce qui restait de sa cargaison.  

Les informations que nous avons pu recueillir localisent surtout un important dépôt sur le pont de l’Aude côté nord ainsi que sur la D6113 non loin de la boucherie Sablairoles (peut- être ailleurs sur la traversée de Trèbes). Le voisinage réveillé par l’odeur témoigne d’une dizaine de cm de hauteur sur plusieurs mètres. Les véhicules en franchissant cette surface de substance déversée patinaient comme sur de la neige. Les services municipaux se sont appliqués à retirer ce «  cadeau » mais l’odeur subsiste.

Ces effluves nauséabondes occasionnent des situations cocasses … nous même en passant par là en début de semaine avons vérifié sous nos semelles que nous n’avions pas  marché sur du «  porte-bonheur » tant l’odeur infecte avait envahi l’habitacle de notre véhicule. Danielle de la Laverie du Pont a pu sourire de quelques anecdotes … une maman et sa poussette empruntant la passerelle  s’est penchée  sur son bébé en le reniflant sans doute pour vérifier qu’il n’en était pas le responsable. Nombre de conducteurs et passants sentaient leurs bras, leurs vêtements cherchant eux aussi l’origine de cette puanteur.
Voilà un fait divers que nous aurions préféré ne pas flairer !!!  

pont

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page