Infos flash

Les Belles Compositions de Noël de Nos Trébéens


neraChaque année, Bernadette et Jean Néra à l’occasion de Noël réalisent une impressionnante composition qui prend une place considérable dans leur salon. La crèche est bien là et elle est cernée d’une multitudes de scénettes parmi lesquelles, ils ont patiemment créé des  représentations d’édifices parmi lesquels notre  clocher  et le  pont de La rode. Si certains optent pour les santons, le gentil couple Néra préfère les “Barbie” , les “Ken” et autres poupées.

Ici et là dans leur appartement se trouvent d’autres réalisations qui représentent sûrement de longues heures de travail.

 

Dans le quartier de l’Europe, un grand père réalise depuis quelques années pour son petit fils, une superbe composition de modèles réduits sur le thème hivernal avec des figurines et éléments que l’on peut situer au milieu du 19ème siècle. Chaque année, les cènes s’enrichissent et prennent de plus en plus de place. Le petit train qui roule, ou le fond sonore du coté de l’église, ajoutent encore à la magie qui redonne aux adultes une âme d’enfant. Hugo a bien de la chance d’avoir un papi aussi créatif!

 

Si les précédentes créations, ne s’offrent pas au regard du quidam, ici et là dans la ville on découvre de plus en plus de maisons qui, à l’approche des fêtes, s’illuminent de belles décorations…  voici ci-dessous celles que nous avons dénichées. Si vous en connaissez d’autres, tentez une photo et adressez-nous là à contact@atrebes.com

 

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page