Infos flash

Les nageurs de l’Aqua Club confirment leur niveau national

La nouvelle génération des nageurs trébéens a montré son potentiel à Montpellier Antigone, lors des championnats de France N2 des 22 au 24 mars 2013.

aqua-chloeChloé ABDELJELIL, jeune brasseuse de l’Aqua Club Trébéen s’est qualifiée pour les Championnats de France Jeunes à Chalon sur Saône début avril. Elle a emmagasiné de l’expérience en participant à sa première compétition de haut niveau, elle s’est par la même occasion qualifiée pour les Championnats de France Minimes où elle sera accompagnée par Sophie GABRIEL, Célia BIAU et Thomas SIX  qui ont décroché eux-aussi leur qualification pour Béthune à la mi-juillet.

N’oublions pas Guillaume GARCIA, qui est  qualifié  d’office grâce à son brillant parcours de la saison précédente, notamment de  ses performances au Trophée Lucien Zins 2012. Son statut « nageur d’excellence nationale » lui a permis de gérer au mieux une blessure qui l’a handicapé durant  5 mois cette saison 2012/2013 et de pouvoir espérer malgré tout revenir parmi les meilleurs nageurs de sa catégorie.

Rémi Pirès, leur entraîneur, répond à quelques questions

aqua-remiQuels objectifs maintenant pour ces jeunes nageurs trébéens ?
 « Nous avons réalisé de beaux championnats, tant du point de vue des  résultats que de  l’état d’esprit, nous démontrons année après année  que les nageurs de L’Aqua Club Trébéen sont bel et bien présents au rendez-vous. Maintenant, il faut penser aux Championnats de France Minimes de Béthune de la mi-juillet. »

Cinq nageurs déjà qualifiés, pensez-vous avoir un potentiel plus important dans vos rangs ?
 « Oui, notamment Loriane BOYER, sur le  50m NL, elle n’a échoué  que pour 30/100éme sur le temps de qualification. Il lui reste une chance fin juin pour les Championnats Interrégionaux de N2 été à Saint Raphaël, les 28, 29 et 30 Juin 2013. Avec un travail régulier, elle peut tout-à-fait y arriver. »

Et chez les cadets et les juniors ?
«Ils sont entraînés par notre directeur technique, Michel Amardeilh, et dans ces catégories les temps de qualification sont encore plus sévères. Malgré tout Robert  Pigney n’a échoué qu’à quelques centièmes des Championnats de France élite, et il sera lui-aussi de la partie à Saint Raphaël pour décrocher son billet pour les Championnats De France 16ans. »

Quel est le programme pour ces vacances ?
« La première semaine, tous les nageurs seront en stage sur la piscine de Trèbes et la 2ème semaine les qualifés trébéens affuteront leurs armes à Perpignan en bassin de 50m. Mais je souhaiterais indiquer que les nageurs plus jeunes sont également très performants et tout cela nous promet de belles heures pour la natation trébéenne.»

Aqua Club Trébéen – www.aqua-club-trebeen.fr   – Tél 04 68 79 22 49

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page