Infos flash

Une cousinade, un bel hommage aux aïeux

cousinade Trèbes -ptPour voir la photo en grand format cliquez ICI

Dans notre société où tout va trop vite, où l’on ne trouve plus le temps de se rendre visite, de prendre des nouvelles, une cousinade est le rendez-vous idéal pour renouer des liens familiaux. C’est ceux qu’ont retissés les descendants des familles Alessi, Beltran, Delfini et Ettori en se retrouvant pour une journée de fête entre cousins. Ils étaient cent trois réunis par les liens du sang. Ces racines et liens trébéens, qui comme pour beaucoup ne reprennent forme qu’aux tristes occasions de sépultures des aînés, étaient ce jour-là ravivés dans un contexte d’affection joyeusement partagée.

Les souvenirs étaient bien évidemment au cœur de cette cousinade, ceux des moments forts avec les anciens disparus, comme Edouard Alessi parti il y a quelques mois… ceux de l’enfance… La rencontre permettait aussi de faire mieux connaissance avec la plus jeune génération, les conjoints, les enfants qui rejoignent l’arbre généalogique aux ramifications déjà si denses. Claire exprimait avec une tendre pensée pour les aïeux « la vie est belle, malgré le fait que nous perdions ceux que nous aimions qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page