Infos flash

Pour Alice, appel à vos souvenirs…

filmAlice Vigné, 92 ans,se souvient qu’elle avait été figurante, avec son amie Janine Blain, dans un film dont des scènes se déroulaient à proximité de l’auberge du moulin, en bordure du canal. Cela se passait entre 40 et 45 pense-t-elle. Elles devaient avoir 15 à 17 ans. Alice ne se souvient pas du nom du film, qui est l’adaptation d’un livre d’un auteur qui était connu à l’époque, lui semble-t-il. Elle a oublié le titre du livre, et le nom de l’auteur. Il y était question d’une situation amoureuse dans laquelle une femme était convoitée par deux hommes qui se querellaient donc pour la séduire.
Auriez-vous quelques souvenirs à ce sujet -là ?

Les recherches …
Sur Facebook suite à notre appel Christian et Gilles ont fait quelques trouvailles. A cette époque, peu de films ont été tournés dans l’ Aude , mais l’on trouve « La  fiancée des ténèbres » et « Cap au large ». Le premier pourrait bien correspondre aux souvenirs d’Alice. En illustration une capture écran sur les images du film et un repérage sur une vue aérienne de Christian semblent apporter réponses.
Si vous avez des infos complémentaires à ce sujet … elles sont les bienvenues ! contact@atrebes.com

film 2

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page