Infos flash

Mon appel perso aux Trébéens

10917063_10203485558594798_5054024073687847725_nExceptionnellement je prends la plume (ou plutôt le clavier en l’occurrence) pour un message perso qui me tient à cœur et que j’adresse à vous mes amis Trébéens…   

Depuis 25 ans, je vis une affectueuse et belle aventure à vos côtés, correspondante pour Midi Libre à l’époque, à travers le site atrebes.com et depuis un peu plus d’un an à nouveau votre interlocutrice pour nos 3 journaux. Ces dernières années, je suis de plus en plus le témoin du désarroi de celles et ceux (des bénévoles, des commerçants…) qui se décarcassent durant des semaines, voir même des mois parfois pour vous proposer des animations, des évènements auxquels la population ne répond pas. Dernièrement, combien de Trébéens à la soirée « National Voice Victory »  du Music Show ? Combien à la soirée Théâtre de Trèbes Matou ? … A peine une poignée !
Bien souvent ces rendez-vous sympas sont gratuits, ou proposés à des tarifs qui n’excèdent pas le prix d’un paquet de cigarettes. Mais rien n’y fait !

J’ai le sentiment que Trèbes perd son âme!

Le phénomène d’une société de plus en plus individualiste et la multiplication des sollicitations sont sûrement une part d’explications à ce désintérêt, mais j’aimerais qu’ensemble nous contrions cet état de fait à Trèbes. Je suis convaincue que si chacun prend conscience du travail en coulisse sur lequel repose ces rendez-vous et vient le récompenser par un peu de présence, on peut ensemble y remédier.

Dans la multitude d’annonces que nous relayons dans « l’agenda des évènements » du site et sur Facebook, je suis sûre que chacun peut trouver des pôles d’intérêts et sortir de chez lui le temps d’une soirée ou d’une visite sur une animation, pour y participer. Si vous-même ou vos proches êtes de ces bénévoles dépités vous me rejoindrez sûrement dans cette analyse.

Bien évidement on ne peut se rendre à tout et tout le temps, mais si une fois de temps en temps vous répondiez présents, je suis persuadée que les organisateurs retrouveraient le sourire.

 ;) Vous serez combien pour les  rendez-vous du Téléthon Multidates  qui proposent des soirées sympas que l’on peut partager en famille ou entre amis ?

Aidez-moi à faire passer ce message!  

Merci à tous

Roseline

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page