Infos flash

Il n’y aura pas de carnet Rose pour Tic et Tac

TOUTES NOS IMAGES DE LA COUVAISON >>> CLIQUEZ ICI TOUTES LES IMAGES D’ANDRE >>> CLIQUEZ ICI

Dommage! Nous n’aurons pas le plaisir de voir glisser sur les eaux du port deux cygneaux ( ou cygnets, ou cygnons) dans le sillage de Tic et Tac…

Le 21 avril dernier, le nid et ses deux œufs nous étaient signalés, en bordure du canal, au niveau des ateliers des services techniques de la mairie. Depuis nous avons régulièrement rendu visite (de loin pour ne pas les déranger) à nos cygnes et pu saisir quelques moments de la couvaison. Ce temps estimé, ici et là sur le web, à 34, 36 ou 41 jours arrivait à son terme, puis était largement dépassé alors que la femelle était toujours sur le nid. Depuis une dizaine de jours,  désertion du nid et disparition des œufs. De nombreux Trébéens familiers de l’allée entre le port et les écluses étaient aussi dans l’attente de cet heureux événement. Un heureux événement  qui aurait fait des membres de la TAC (Trèbes Artisans Commerçants) des presque grands-parents, puisque ce sont eux (sur une idée suggérée par Pierre Sentenac) qui avaient offert ce couple d’anatidés aux Trébéens.
:( Il faudra attendre la prochaine couvée !

Les photos d’André… 
C’est à proximité du nid, que nous avons fait la connaissance d’André, passionné de photo et plus particulièrement de thèmes animaliers. Lors de ses visites quasi-quotidiennes à nos cygnes, il a pu faire de magnifiques clichés avec de superbes zooms sur les œufs. Des images qu’il partage avec nous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page