Infos flash

Des Trébéennes intègrent l’équipe cadette de l’USC

rugby filles ptLola Corpel, Astrid Guicherd et Moëra Laroche, ( en premier plan sur notre photo) s’apprêtent à vivre une nouvelle aventure sportive dans le petit monde féminin de l’ovalie.

Elles ont une quinzaine d’années et avec quelques autres copines du Carcassonnais elles se sont motivées à partir de discussions rugby sur les réseaux sociaux. Un sport qui ne leur est pas étranger puisque chacune de ces Trébéennes (ou presque pour Lola) a grandi avec dans son environnement familial des pères, frè- res, sœurs impliqués dans le milieu du ballon ovale. Elles intègrent, cette année, la section cadette de l’USC (natives de 2000/2001/2002) entraînée par Lydie Georgeault, joueuse de l’équipe senior et responsable des féminines. Elle est épaulée par Christian Bosc, cadre du club. Déjà sportives, Moëra et Astrid pratiquant la boxe et Lola le tennis, elles ont tout à apprendre des subtilités du jeu, mais sont prêtes à donner le meilleur et l’affrontement physique avec l’adversaire.

Lundi dernier, sur le complexe sportif de la plaine Mayrevieille, avec leurs nouvelles camarades de jeu, ces demoiselles manifestaient un bel enthousiasme. Le club espère un groupe suffisamment étoffé pour l’engager à 10 en championnat.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page