Infos flash

Joséphine Herrera s’en est allé

josephine herreraNos cousettes du club des Ainés ont le cœur voilé de tristesse… Joséphine Herréra, leur Fifi, s’en est allée ce matin. Elles tentent d’apaiser leur peine en se disant qu’elle ne souffrira plus désormais, mais se savent à jamais  privées de leur précieuse amie qui était toujours de si bon conseil.
Elle aurait eu 90 ans en mai prochain…  toute une existence  au sein de la vie trébéenne. Elle avait épousé Pio, son amoureux “basque” et donné naissance à Robert qui à son tour lui offrait un petit fils Frédéric, qui lui même la comblait en lui donnant 3 petits enfants Romain, Maxime et Océane.  Tout d’abord couturière, elle a ensuite effectué, avec Pio le dur labeur du monde viticole sur des propriétés et sur leur bout de vigne qui se situait sur l’emplacement occupé par notre actuel Bricomarché.   Tout comme son époux qui après guerre s’était impliqué dans  la dynamique de notre ville en créant avec une bande de copains le club de tennis de table dans une salle de l’ancien café Rennes, Fifi,  elle aussi a contribué à la vie associative…  Au Club des Aînés,  elle était déjà là au temps où le club était présidé par Raymond Moutou et où les dames se réunissaient dans les locaux préfabriqués qui avaient été le collège de Trèbes et ont aujourd’hui laissé place à l’OMSL et à la Crèche. Elle a longtemps été la responsable de l’ atelier des petites mains, au sein duquel ses talents de couturière étaient si appréciés, elle n’avait pas sa pareille pour dessiner  les motifs destinés à être brodés. Depuis quelques mois, Fifi trop affaiblie ne pouvait plus rejoindre ses amies, elle conservait les quelques forces qui lui restaient pour entourer d’amour les membres de sa petite famille, cet été encore elle  s’accrochait pour leur préparer de bons petits plats dans sa maison du vieux village. Cette douce trébéenne laissera de beaux souvenirs à tous ceux qui l’ont côtoyée , ils regrettent déjà … une perle!
Les obsèques de Joséphine auront lieu mercredi 11 décembre à 15h. Elle repose à la chambre funéraire route de Narbonne, où la famille recevra les après-midi.
Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page