Infos flash

Un Label “Jeunes” bien mérité pour le Trèbes Tennis de Table

Les multiples actions du Trèbes Tennis de Table  à destination des jeunes viennent d’être récompensées par l’attribution au club du label FFTT  “jeunes”.

Ce label est la reconnaissance d’une part de l’investissement auprès des jeunes et des résultats sportifs qui en résultent . L’autre aspect encouragé est la promotion de ce sport que l’équipe encadrante (en s’appuyant sur la pédagogie de Méto mais également  sur le dévouement de Jacques ) favorise sous diverses actions…. Initiation auprès des écoliers comme dernièrement avec les gamins des Floralies revoir ICI   ou encore délocalisation de cette démarche comme au foyer de  Badens en novembre. La mise en place de convention comme avec le collège Gaston Bonheur dans le cadre de classe à horaires aménagés… d’autres animations cette fois auprès de plus petits écoliers sont aussi programmées .
On ne soupçonne pas que Méto agit ( avec le soutien de son club ) également sous d’autres aspects et ailleurs pour ce sport … il intervient pour le Comité Départemental dans les activités de “bébé ping”, championnats de l’Aude, stage  etc..   Il assure par ailleurs chaque jeudi un accompagnement éducatif au Collège Varsovie.
Le Club Trébéen prête aussi les compétences de son entraîneur à d’autres clubs comme Limoux ou Névian.  Notons également  qu’il est le référent de la commission technique départementale auprès de la ligue. Par cet atout que représente Méto et  par la volonté de l’équipe dirigeante du club trébéen à favoriser la pluralité des actions … tous les critères qui permettent l’obtention de ce label “jeune”  sont réunis.

Tous ces éléments qui reflètent la dynamique  du club pèseront certainement dans la balance pour l’attribution de deux autres Labels en attente de décision : l’un sur le  “associatif”, l’autre ” Vie Sportive”.

Pour conclure ce coup de projecteur sur l’implication du club pour les jeunes, nous citerons une maman qui nous confiait récemment son enthousiasme pour l’adhésion de son fils à ce sport et surtout dans ce club, où elle se réjouit de trouver un esprit sportif sain sur un esprit famille rassurant.

tt-label-2013jan

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page