Infos flash

Rencontres de la sécurité pour les CM1/CM 2 et ULIS des Floralies

Dans le cadre des « 4èmes rencontres de la sécurité » des actions de sensibilisation à destination des écoliers de CM1, CM2 et ULIS se déroulaient jeudi. Les enfants des classes des Floralies se sont rendus en turnover sur plusieurs sites où ils ont participé à des animations.

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

rencontres sécuritéAu centre de secours, le Lieutenant Philippe Miramond les accueillait pour d’une part la découverte des différents véhicules de secours, mais surtout pour un atelier sur le thème protéger-alerter-secourir. Sur une mise en situation face à une personne qui a chuté d’un escabeau, les enfants apprenaient  la protection du lieu de l’accident et l’analyse de l’état de la victime pour une alerte efficace et précise des services de secours. La PLS (Position latérale de sécurité) était également abordée lors de cet exercice.

rencontres sécurité3Sur le Parking du collège avec des représentants de l’ADATEEP, les animations ayant comme partenaire également l’Inspection Académique et la Préfecture, avaient pour but d’approfondir la réflexion et la sensibilisation sur les points suivant : l’approche à pied, l’attente du car (ne pas confondre « terrain de jeux et arrêt d’autocar »), le comportement à l’arrivée du car, la montée, l’installation, les attitudes et le comportement citoyen à l’intérieur du car (respect du matériel et des personnes), la descente du car et la traversée de la rue.

rencontres sécurité2Au Cosec, une intervenante de la Sécurité Routière Départementale, à partir d’un poster présentant une scène comportant une multitude de situations de piétons, cyclistes, automobilistes… incitait les écoliers à déceler eux même les comportements dangereux et à suggérer la façon d’agir la plus sécurisante.
Des animations pour lesquelles les enfants ont manifesté un grand intérêt.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page