Infos flash

Ils ont participé à l’opération “Nettoyons la nature”

ulis nettoyons
TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Les enfants de la classe Ulis de l’école des Floralies, encadrés par Ophélie Caramico, leur enseignante, et Hélène Martin, leur AESH, ont participé, cette année encore, à l’action Nettoyons la nature, initiée par l’enseigne E. Leclerc depuis 1997.

Ces journées ont pour but de les sensibiliser à la nécessité d’agir en faveur de la nature et de la protection de l’environnement. En préambule de l’opération de nettoyage proprement dite, les enfants se sont penchés, avec leur professeur, sur l’intérêt du tri sélectif et apprenaient que les canettes de boissons peuvent devenir des trottinettes et que le plastique récupéré permet de faire des vêtements en polaire. Équipés des chasubles, gants et sacs poubelle, fournis par E. Leclerc, les élèves ont procédé au nettoyage de la cour, ils se sont rendus aux abords des établissements. Les enfants ont été marqués par les nombreux mégots qu’ils ont trouvés devant les écoles.

L’action se poursuivait, l’après-midi, par un passage dans les classes de l’école, où ils ont transmis, à leur tour, à leurs camarades, l’importance des bons gestes et des bonnes habitudes, notamment le fait d’utiliser, au quotidien, les poubelles de l’établissement. Les enfants ont montré un grand intérêt pour cette opération et ont bien reçu le message qui parviendra sûrement jusqu’aux parents.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page