Infos flash

Journée “Maintien des Acquis” pour nos Pompiers

pompiers-mai2014-journée maintien des acquisA quelques encablures de la saison estivale qui,  même si l’an dernier n’a pas été des plus marquantes en terme d’incendies de végétation,  est souvent, hélas, synonyme de destructions de nombreux hectares, nos pompiers affinent leur efficacité et leur maîtrise du matériel.
Toute une journée a été consacrée à ce ” Maintien des Acquis” avec ce jour là, des exercices sur le thème ” Grande Longueur”. Sur les hauts de Trèbes, près de la Pège, le Lieutenant Philippe Miramond, le Sergent Chef Samule Paumier et le Caporal Nicolas Delort supervisaient la manœuvre. 4 CCF (Camion Citerne Feu de Forêt) , 1 VLHR ( Véhicule Léger Hors Route) et ( en matinée ) une douzaine de femmes et hommes Pompiers volontaires de notre Centre de Secours étaient mobilisés. Il s’agissait de déployer tout un assemblage de tuyaux jusqu’à un point d’incendie, inaccessible aux véhicules. Claies de portage ( grand sac contenant des tuyaux et des divisions que vous pourrez voir sur nos images ) sur le dos, ils ont investi mètre après mètre la distance voulue tout en restant en liaison radio  avec l’effectif resté près des CCF.
Il a bien fallu ensuite remballer avec autant de rigueur tout ce matériel ! 
A midi, un de ces graïllous qui solidifient les liens de la grande famille de nos Pompiers, réunissait les participants de la matinée et ceux qui composaient la manœuvre de l’après-midi. Une occasion pour les anciens, comme André ce jour là préposé à la grillade, de se ré-imprégner de la bonne atmosphère du Corps Trébéens.

Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page