Infos flash

Un loto pas comme les autres …

paroisse-loto-rcfComme chaque année, les membres de la Paroisse participaient à un loto pas comme les autres…
Ce concept proposé depuis 22 ans par RCF  (Radios chrétiennes francophones),  permet à des milliers de loteurs audois une participation tout en restant chez eux. Ce sont plusieurs milliers de planches numérotées qui sont vendues dans tout le département pour ce rendez-vous radiophonique et chez nous, c’est soeur Jeanne Françoise qui est la “vendeuse” championne toutes catégories.
Pour cette grande soirée, au cours de laquelle les tirages des numéros sont écoutés en direct sur les 5 fréquences de RCF qui couvrent l’Aude, plusieurs possibilités sont offertes aux détenteurs des cartons: Les participants peuvent se réunir comme ils l’ont fait à la Maison St Etienne, ils peuvent également rester chez eux et suivre les parties sur leur tuner ou encore ne rien écouter du tout puisque l’ordinateur  associé à ce loto a dans son système informatique l’ensemble des combinaisons présentes sur les cartons. Ainsi une petite musique vient interrompre le tirage pour signaler un gagnant pour la quine ou le carton plein, qu’il soit devant ses planches ou pas.  Les organisateurs tentent alors de joindre la personne par téléphone pour recueillir ses impressions et en faire profiter tous les auditeurs.
Cette année les deux premiers gagnants avaient acheté leurs planches à Sœur Jeanne Françoise. Un peu plus tard, c’est Sœur Marie-Bernard qui s’avérait être la chanceuse de la  trentaine de loteurs qui avait pris place à la Maison St Etienne. Bravo aussi à Germaine, chef de chœur de la paroisse, qui a quant à elle gagné un ordinateur de l’un des cartons pleins.

Nos images

 
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page