Infos flash

Le Pèlerinage des Paroissiens à Cambouras

       Comme chaque année, les fidèles de la Paroisse Ste Trinité en Alaric se sont rendus à Notre Dame de Cambouras pour vivre ensemble une soirée chaleureuse qui contribue à solidifier les liens entre les ouailles autour de leurs abbés Patrick Gandoulas et Régis Alquier.

Dès 17h la cérémonie religieuse et le pèlerinage dédié à Notre Dame de Fatima dans les beaux paysages qui cernent cette petite chapelle au milieu des vignes avait réuni tous ceux venus des 26 communes que compte la Paroisse.

La kermesse et la fête de la Ste Trinité  programmée début juin avait  été contrariée par une exécrable météo.  Initialement prévue au Arènes, les animations avaient été déplacées dans l’église et à la maison Ste Etienne et quelque peu écourtées .   C’est sur ce beau site de Cambouras que le tirage de la tombola  s’est finalement effectué ce week-end  tout comme la remise du “cambajou” ( Jambon en occitan) à la dame qui en avait proposé le poids le plus approchant de la réalité. Tout cela favorisant la déjà joyeuse ambiance.

Ils ont ensuite partagé le repas donc les entrées et desserts avaient été mitonnés par les dévouées dames de la communauté. Comme de coutume les convives se sont régalés de la musclade préparée sur la braise dont Jean Luc Séguy à le secret.

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page