Infos flash

Matthieu dans les pas de Benoît son grand frère…

lyonnais-matthieu-29mai2014Dans la famille Vercher,  je demande le petit frère …et c’est Matthieu que nous avons grand plaisir à mettre à l’honneur!

Il a été contaminé lui aussi par la passion du “jeu lyonnais” qui sévit au sein du clan ( dans le meilleur sens du terme) Vercher. Déjà en 2010, à l’instar de son grand frère Benoit, il présentait aussi de grandes dispositions pour cette discipline. Du haut de ses 7 ans, il raflait d’ores et déjà d’excellents résultats en compétitions en catégorie -de 9 ans.
Boule en main plusieurs fois par semaine pour de longues heures d’entrainement, il progresse également et la toute dernière compétition illustre parfaitement son évolution.

Au cours de ce long pont de l’ascension avait lieu le Challenge d’Occitanie qui réunissait les sélections en -11ans de Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Provence-Côte d’Azur. Matthieu faisait partie de la team des 6 jeunes sélectionnés pour représenter notre région. Durant deux jours à Bagnols sur Cèze, il s’est brillamment réalisé sur les 4 tours du challenge  et a ainsi apporté sa large contribution à la  victoire de l’équipe. En tir de précision/double il a enregistré un score de 23/35, en combiné 24/32 et durant les 2 minutes en tir progressif il a “déquillé” 12 boules sur 18. Lors des affrontements, il gagnait dans la discipline “près du but” 13 à 5 et en “traditionnel point ” 13 à 5. Il gagnait également le relais avec ses camarades.
Ce titre de Vainqueurs de ce Challenge qu’il a partagé avec ses compagnons de jeu de la région,  marque d’une belle conclusion la fin de saison de la section “jeunes” du club!!
Le patronyme Vercher n’est pas près de disparaître dans le monde du jeu lyonnais et nous saluons ces beaux exemples de réussites sportives

Leurs images du Challenge


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

lyonnais -doublette1erjuin2014Benoit encore et encore 
Le club nous relate….

Ce dimanche 1er juin avaient lieu à Azille les championnats Régionaux doublette qualificatif pour les championnats de France à Talan ( Dijon).
La doublette composée de Lotfi ( Azille) Brice ( Sigean) et Benoît Vercher  de Trèbes arrachait la victoire en finale et donc le titre de Champion Régional face à la grosse cylindrée de Balaruc les Bains. Victoire de nos jeunes joueurs sans appel sur le  score de 13 à 0.
Tout le club leur souhaite bon vent pour les championnats de France en juillet prochain.

À noter : Benoît représentera la ville de Trèbes  les 7 , 8 et 9 juin,  au concours de Bellecours à Lyon ” temple de la boule” dans la catégorie – 18 ans.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page