Infos flash

Les succès des jeunes récompensent les efforts du club

jeu lyonnais jeunes 2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Les réussites de la récente section formation bouliste du club de jeu lyonnais récompensent pleinement les efforts des dirigeants en direction des jeunes. En multipliant les actions en ce sens, avec par exemple la journée « invite un copain » qui permettait la découverte de ce sport, le club est résolument tourné vers l’avenir. Les activités se sont poursuivies durant ce mois de juillet et à l’heure de la trêve estivale, le bilan est réjouissant.

Chez les moins 9 et 11ans, même si ces catégories sont hors championnat, cinq gamins présentent des prédispositions qui laissent augurer d’un futur intéressant. En ce qui concerne les moins de 13 ans, les compétitions ne vont pas au-delà de la région,  et Nicola Ventresque a décroché le titre de champion en combiné, Mathieu Vercher champion en simple et Sofiane El Bradi vice-champion en simple également.
Pour les -15ans, c’est chez les filles qu’Iona Rodriguez a terminé vice-championne en combiné, championne en catégorie tête à tête et s’est qualifiée pour les championnats de France.

Chez les -18 ans, pour la dernière année avant leur passage en senior : en simple Benoit Vercher a été qualifié pour le championnat de France, idem en en double avec Eros Cali et en triple Maxime Bordas complétait l’équipe pour cette compétition nationale.

benoitBenoît devient sportif pro
Benoît, indépendamment, a obtenu les médailles de bronze dans les catégories tir de précision et tir progressif des championnats de France. Il également été sélectionné pour le groupe France pour disputer le championnat international de l’Isère où il a fini 3ème.
Le président Guy Vercher, lors d’une petite réception, exprimait une légitime satisfaction en évoquant le fait que « peu de clubs ont autant de résultats dans les diverses catégories chez les jeunes ».

Benoît, avec un palmarès exceptionnel tout au long de ces dernières années, quitte le club en septembre pour signer un contrat sportif professionnel à Balaruc. Un départ qui est accueilli comme une fierté par les membres du club. A travers lui, c’est un peu les couleurs trébéennes qui évolueront dans la cour des grands.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page