Infos flash

L’abbé Henri Kapenga dit au revoir à la paroisse Ste-Trinité en Alaric

paroisse

Nommé en septembre 2014 à la tête de la paroisse Ste Trinité qui, née des acquis du Synode, compte vingt-huit communes du trébéen, du Val-deDagne et de l’Alaric, l’abbé Henri Kapenga retiendra, de ces années auprès de ses ouailles, la rencontre et des relations chaleureuses avec la population. Il connaissait l’Aude pour avoir assuré par le passé une mission en terres lauragaises et il a pu apporter sa pierre durant ses années trébéennes à l’édifice de la foi avec des personnes engagées qui aiment leur église. « Je resterai marqué par cette paroisse et j’ai eu à cœur de donner le meilleur de moi-même », a-t-il souligné.

■ Direction Bize-Minervois Épaulé par le Père Régis Alquier, ils ont constitué un binôme proche des paroissiens et avec les sœurs de la maison St -Etienne, il a tissé des rapports familiaux et elles le regrettent déjà. Originaire de République Démocratique du Congo, il aura aussi enrichi sa mission à Trèbes par des apports culturels sous de multiples aspects comme le partage de cérémonies avec d’autres prêtres venus de son pays natal. La présence de groupes vocaux qui apportaient de la couleur à l’expression de la foi comme pour le pèlerinage à Cambouras. Tout en assurant ses dernières cérémonies de deuils, mariages… sur la paroisse, il s’est installé depuis quelques jours à Bize-Minervois où il a été nommé. L’arrivée du père Philippe Guitard qui viendra de Limoux est annoncée et sera effective mi-septembre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page