Infos flash

22 Septembre : concours de Pêche Challenge Ville de Trèbes + Garde Pêche

peche-deversement-sept2013Dimanche 22 Septembre
Les responsables de l’association de Pêche ont programmé un déversement de 60 kg de truites  au début du mois ( nos images) et 80 kg samedi 21    pour le concours  Challenge Ville de Trèbes qui aura lieu dimanche matin. Le bureau  constitué désormais de Jean Pierre Arcier président, Christian Nazarre vice président, Jean pierre Graves Trésorier et Frédéric Hémaud secrétaire  s’est penché sur les derniers détails pour la parfaite organisation de 1er grand rendez-vous de la rentrée.  Comme de coutume nos pescofis trébéens  seront très matinaux dimanche matin pour taquiner dame truite.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet Cliquez ICI

Mission Garde Pêche 

christian NazarreComme le stipule son règlement, l’association a son Garde Pêche …
Depuis 3 ans, c’est Christian Nazarre qui assure cette mission. Pour cela , il a suivi une formation auprès de la Fédération Audoise de Pêche et a planché entre autres sur la législation concernant l’eau et environnement.
Son territoire de compétence se dessine autour du fleuve Aude, du Canal et du Lac:
Pour l’Aude, du ruisseau le Bazalac jusqu’à la centrale près de Laroque,  pour le reste du tracé sur la commune, c’est un autre garde qui assure la fonction.
Pour le Canal, Christian couvre le tronçon en terres trébéennes.
Sa mission bénévole consiste à faire respecter la réglementation en vigueur. Outre le contrôle de détention de permis de pêche partout sur son territoire, il vérifie le respect du nombre de prises journalières autorisées… au lac 8/jour , en rivière 10/jour.
Christian, intervient n’importe quand, n’importe où, et n’hésite pas à faire ouvrir les paniers, même ceux des copains. Chaque rencontre de “nouvelle tête” entraîne la vérification du permis  et des cartes journalières que les vacanciers peuvent acquérir chez nos buralistes. Il contrôle également au lac  le nombre de cannes autorisées … 1 le lendemain de déversement , 2 le surlendemain.
Christian assure cette mission avec grand plaisir et  diplomatie !
Nous trouverez le détails des sanctions que sa fonction assermentée lui permet d’appliquer sur le site de l’association, mais le carnet de PV est à ce jour vierge… 😉  nos pescofis sont respectueux du règlement !!  Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page