Infos flash

Assemblée Générale de Nos Pêcheurs

pêche-ag-jan20124C’est avec la voix brisée par l’émotion que Jean Pierre Arcier dédiait  à Gérard Falandry le début de séance , des mots qui touchaient tous les membres présents et tout particulièrement Monique son épouse…

… tout d’abord je souhaite rendre hommage à un personne qui nous a quitté l’an passé. Géarad Falandry a énormément apporté à notre association  dont il a été membre actif pendant 36 ans et le président de 1996 à 2008, mais aussi au monde de la pêche en général. Il fut président de l’UPA, élu au Conseil d’administration de la Fédération Départementale durant de nombreuses années. Il a organisé le salon de la Pêche à Carcassonne et c’est grâce à sa totale implication que notre société s’est transformée en AAPPMA. Lors de la construction du Lac il a aussi oeuvré pour obtenir par convention avec la municipalité, la gestion piscicole de ce dernier.  C’est à mon tour à oeuvrer sur la voie qu’il nous a tracé pour honorer les espérances et la confiance qu’il a fondé en moi.”

Jean Pierre Graves présentait ensuite le bilan financier, tout en louant lui aussi le mérite de leur regretté Gérard qui lui avait laissé des comptes parfaits sur lesquels il avait travaillé jusqu’au bout.

L’activité de l’année écoulée  se décline en de nombreux déversements, concours, ou encore  l’animation auprès des enfants de l’école des Floralies,  que vous pouvez retrouver en détails et en images dans les sujets de la page que nous leur consacrons Cliquez ICI

Pour 2014
Les dates d’ouvertures générales déjà officielles étaient annoncées …
Truite Farion, omble ou saumon de fontaine, omble chevalier et cristovomer, du 8 mars au 21 septembre en 1ère et 2ème catégories.
Truites AEC du 8 mars au 21 septembre  en 1ère catégorie et du 1er janvier au 31 décembre en 2ème catégorie.
Ombre commun du 17 mai au 21 septembre en 1ère catégorie et du 17 mai au 31 décembre en 2ème catégorie.
Anguille argentée, civelle ( alevin d’anguille ) pêche interdite toute l’année

Les prochains déversements de truites AEC… un problème de braconnage était à l’ordre du jour lire ici 

Dans l’Orbiel et L’Aude ,  7 mars 75kg, 14 et 28 mars 50kg,
Au Lac  31 janvier, 7 et  21 février,  7 et 21 mars 60kg

Le 14 septembre le concours qui était appelé challenge de la Ville deviendra le Challenge Gérard Falandry, un trophée à son nom et qui sera conservé par l’association sera mis en jeu chaque année et les nom des vainqueurs de chaque édition y figureront.

Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page