Infos flash

L’Aude à nouveau en crue … nous suivons la situation de près

Mise à jour à 17h30  … Dernière valeur  enregistrée pour le niveau de l’Aude : 2,84 mètres.  Ouf, le niveau redescend doucement!

Mise à jour à 15h30  …  valeur  enregistrée pour le niveau de l’Aude : 2,90 mètres

La vidéo de Corinne à la même heure 

Mise à jour à 13h40  …  valeur  enregistrée pour le niveau de l’Aude : 2,85 mètres

orbiel-crue-nov2013-4L’Orbiel a submergé le petit Pont , image de Corinne (13h)

Situation à 10h

L’Aude est à nouveau en crue, dépassant même le pic d’hier qui atteignait 2,40 mètre avant une décrue qui n’a été effective que de 10h à 22h.  Les précipitations de la nuit dernière ont donc ré-entraîné la montée des eaux jusqu’à 2,60 mètres  ce matin ( à 10h). Le parking de l’Aude est fermé, tout comme le passage du pont d’Orbiel et les services municipaux surveillent l’évolution de près.

Nous ne sommes plus pour autant en alerte orange, c’est le jaune qui est en vigueur depuis hier après midi. Nous pouvons donc en conclure que les divers paramètres recueillis par Vigicrues laissent augurer d’une situation qui devrait s’améliorer dans un avenir très proche.

Les capteurs de la station de contrôle hydraulique qui se situe dans le cabanon de la rue Voltaire derrière la « maison Peytavi » permettent des relevés toutes les 12 minutes, après quelques heures hors service, ils sont à nouveau opérationnels comme vous pouvez le voir sur ce graphique. crue-nov2013-graphique du 19 nov10h

;) Image que nous devons à Corinne notre reporter du jour 

Tic & Tac sont surement les plus ravis  de cette montée des eaux  bénéficiant ainsi de plus d’espace pour se déplacer en cette période où le Canal a été vidé.

tic-tac-crue-nov2013

Débordement d’Orbiel , vidéo de Corinne 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page