Infos flash

Cette année encore les écoliers sont incorruptibles

iccorruptibles trèbesC’est à l’initiative de Philippe Quesnel, alors directeur de l’école primaire des Floralies, il y a 12 ans, que cet événement annuel et national, créé en 1988 par des libraires, a concerné la ville. Une sélection de livres (adaptée à chaque niveau scolaire) est présentée aux écoliers (maternelle, CP, CE1, CE2/CM1). Les enfants ont lu les livres, les ont argumentés en classes, et sont fin prêts pour voter pour celui qu’ils préfèrent. Les votes des petits trébéens, ajoutés à tous ceux des autres écoliers participants (à échelle nationale), détermineront les lauréats.

Les enfants des écoles maternelles de l’Aiguille et des Floralies, ceux de l’école élémentaire des Floralies y participent. Christelle Pérez, la responsable de la médiathèque, bien rodée à la logistique de ce petit événement planifie les séances de votes. Prise des bulletins, choix dans l’isoloir, dépôt dans l’urne, émargement… Tout comme leurs parents ! Certains se déplacent jusqu’à la médiathèque, comme des petits de la maternelle de l’Aiguille qui ce jour-là apportaient des suffrages au livre qui les a séduits parmi les cinq proposés à leur niveau. Mais Christelle se déplace aussi dans les écoles, où elle met en place tout le processus de vote.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page