Infos flash

En Novembre à la Bibliothèque

 

  Du 1er au 30 Novembre 2012
expo-femmesExpo “Femmes dans la Société ”
Une exposition sur les femmes autour de 9 thématiques : la vie politique, le monde du travail, leur corps, l’enseignement, la vie de couple, les mouvements féministes à la fin du XXe siècle, les figures du féminisme. Les droits des femmes ont beaucoup évolué au fil des siècles et des années. De nombreuses difficultés ont été reconnues et des inégalités réparées. Mais la situation est-elle pour autant toujours juste lorsqu’on est une femme aujourd’hui en France ? Les femmes ont-elles toujours des raisons de se battre ?

biblio-declic

 Les Mardis 6 13 20 & 27 Novembre
Ateliers Déclic  : Initiation à l’Informatique
De 10h à midi chaque mardi, c’est Claudine qui assurera cette initiation gratuite qui repose tout de même sur une inscription au préalable .  En commençant par des notions toutes simples comme « allumer / éteindre »  son ordinateur dans de bonnes conditions, les diverses fonctions du clavier et de la souris … Claudine s’appliquera à vous familiariser avec les  fonctions élémentaires de  l’utilisation d’un pc.  Informations au 04 68 78 51 33

bebes-lecteurs

vendredi 9 Novembre  2012   9h45 
Bébés Lecteurs (de 6 mois à 3 ans)
“Loup y es-tu ?”
Pour découvrir ou redécouvrir  les détails de ce concept  “Bébés Lecteurs” lire le sujet que nous lui avons consacré : cliquez ICI
Ce rendez-vous mensuel est ouvert à tous, les mamans ( mamies, papis…) et leurs bouts de choux peuvent prendre place pour ce moment de partage autour du livre. Ce concept a été pensé pour inciter les adultes à poursuivre des moments privilégiés avec leur enfant à travers la lecture. 

cepages-encres

 Jeudi 15 Novembre  2012  18h30
Lectures sur les Femmes  ( tout public)
Compagnie Cépages d’Encres
Poétesses, romancières ou simples citoyennes qui disent la liberté retrouvée ou confisquée, chantent leur pays ou dénoncent le poids des traditions et des interdits. Elles sont toutes portées par une voix unique et multiple celle de la Méditerranée.
Une lecture pour faire entendre l’écho de ces voix qui résonnent et nous les rendent si proches. 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page