Infos flash

2 minutes impressionnantes durant l’orage

orage-sept2014Le violent orage d’hier n’a pas duré très longtemps, mais la considérable quantité d’eau tombée en peu de temps a tout de même occasionné quelques dégâts ici et là sur notre ville. Durant deux minutes notamment, c’est un déluge qui s’est abattu avec un vent tourbillonnant qui accentuait l’effet impressionnant (notre vidéo). L »important volume d’eau tombé en quelques minutes a vite saturé les canalisations et occasionné des pressions sur les toitures entraînant des infiltrations chez des commerçants, des particuliers et dans des édifices publics.

Dans les locaux des Services Techniques
Si dans la plupart des cas quelques coups de raclettes et serpillières ont suffit pour   »éponger », dans les bureaux des services techniques de la Mairie, les responsables ont du solliciter le services de nos pompiers. Les locaux situés en sous sol ont été inondés par l’eau provenant du coté de la Poste. S’infiltrant même par les gaines des réseaux électriques dans les murs, l’eau sortait en flux continu par les prises ( voir photo).

Appareils grillés par la foudre
Un impact de foudre sur le vieux village a grillé bon nombre de TV, boîtiers internet et autres appareils  chez des particuliers.

Quelques images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Quelques secondes en vidéo au plus violent de l’orage

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page