Infos flash

Répés de “La Vie Qui Va ” avec le Coll Orchestra

2012 sera une année marquante pour le Grand Orchestre Coll, avec un spectacle de grande envergure qui aura un retentissement national et international. Nous vous avions révélé les prémisses de ce projet dès l’été dernier :En juillet dernier  nous vous faisions part du lancement  du spectacle « Trenet dans Tous Ses Etats »  qu’a présenté le Grand Orchestre Coll durant la saison estivale.  Une prestation de haute volée qui a suscité une approbation unanime. Un homme a tout particulièrement été séduit par l’idée et la performance des chanteurs et des musiciens, à tel point que cela a éveillé en lui une idée ambitieuse. Cet homme n’est autre que Jacques Pessis (celui qui co-présente l’émission Chabada avec Daniela Lombroso) ami  du  « fou chantant » et auteur du livre  « Trenet, le philosophe du bonheur ». Le projet a muri et le voilà sur les rails : il s’agit d’un spectacle biographie musicale du chanteur narbonnais sous le nom de l’un de ses titres «  La vie qui va » sous titré « oratorio joyeux ».

Déjà l’été dernier Gilles Arcens nous confiait “Trenet ce n’est pas seulement le poète, ses titres sont musicalement très riches et permettent de faire sonner 30 musiciens sur des rythmes divers comme le swing ou le chacha. ” Dans la toute nouvelle dimension que prend ce spectacle, aux talents des musiciens et chanteurs de la formation, dans sa version Coll Orchestra Symphonic Big Band s’ajoutent deux autres virtuoses : Nathalie Lhermitte et l’accordéoniste Aurélien Noel.
Nathalie Lhermitte qui contribue également à l’émission Chabada est une complice de longue date de Jacques Pessis  puisqu’ensemble ils ont déjà adapté « les lumières du Music Hall » sur scène avec le répertoire d’Edith Piaf, de Jacques Brel et de Georges Brassens.

Durant deux jours, dans la salle Pierre Paul Riquet toute la grande famille de ce nouveau spectacle a travaillé sans relâche sur un répertoire scénarisé de Charles Trenet. Heure après heure sous la baguette de Gilles Arcens tous ces grands professionnels du spectacle ont enchainé les titres ponctués par la partie contée par jacques Pessis. A leurs cotés Titi (Isabelle Coll Alberti), mais aussi Robert Maurel tourneur et producteur de cette grande aventure ont également contribués à l’avancée de ce beau projet. Il régnait une ambiance studieuse certes , mais aussi chaleureuse et joyeuse très certainement due à la liesse que suscitent les titres de Trenet mais aussi au bonheur de tous de partager une telle création.

Voici les images des répétitions de ce fabuleux voyage au pays du fou chantant et deux mini-vidéos de quelques secondes qui malgré leur médiocre qualité, vous donnerons une idée du brio de ce futur spectacle.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page