Infos flash

Actualités : août 2013

Stage de Krav Maga du CAMC avec le club de Tarascon

krav-aout2013Ils avaient rendez-vous en fin d’après midi sur le sable du terrain de volley de la Cavayère pour ce stage co-animé par Pierre professeur du club de Tarascon  et Salomon du club Trébéen…

Les deux instructeurs ont tour à tour abordé les gestes salvateurs de cette discipline. Aux côtés des membres des deux clubs, des novices se sont appliqués à reproduire les techniques développées ce soir là. Comme vous le constaterez sur nos images, la gente féminine est capable de déstabiliser un agresseur…   Vous trouverez les membres de l’association sur le Forum des Associations dans deux semaines, où ils vous informeront à propos de cette pratique.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI 

Escapade Épicurienne pour le Club des 20

clubdes20Diégo sur son bateau le Cocagne illustrait  une nouvelle fois ce jeudi, sa capacité à s’adapter aux groupes qui souhaitent une balade exceptionnelle…

C’est le Club des 20 trébéen qui embarquait ce soir là, pour une escapade épicurienne. Les membres de l’association avaient sélectionné  pour ce moment là de bons vins qu’ils ont dégustés  tout en se régalant des charcuteries et fromages de la boucherie trébéenne de Jean Christophe  Sablairoles. Ils avaient convié pour cette balade gourmande, quelques amis dont des Trébéens,  des membres du Coll Orchestra, des Narbonnais du Festival Trenet…

;) Si vous aussi, vous souhaitez profiter d’une balade unique accommodée à vos désirs  contactez Diégo, il saura vous proposer la formule idéale pour un périple au fil de l’eau réussi Tel 06 50 40 78 50


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

Les Images du Coll Orchestra à la Féria

coll-feria2013Ouverture de la féria réussie pour le Coll Orchestra auquel Dominique Magloire avait fait l’amitié de participer.

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

1er Trombi des Trébéens à la Féria

feriaComme les années précédentes nous avons croisé des Trébéens au hasard des casitas de la Féria, voici ceux de jeudi soir!


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

La vendange sera tardive !

coopL’année dernière en cette même période nos viticulteurs rentraient les blancs…
Le retard constaté depuis le printemps et durant tout l’été pour l’atteinte de maturité de la plupart des fruits et légumes, s’observe aussi sur le raisin. Début de semaine prochaine des prélèvements pour analyse seront effectués, mais forts de leur expérience les hommes de la coopérative envisagent d’hors et déjà un début de récolte ( des blancs) pour seulement mi-septembre.

Les deux Jean Paul et leur équipe disposent donc de plus de temps encore pour affiner les préparatifs de la vendange 2013…  le sujet à propos des travaux préalables que nous avions approfondi  en 2011 reste d’actualité et nous invitons les nouveaux visiteurs du site à le découvrir Cliquez ICI 

Les Infos de la Rentrée au Collège Gaston Bonheur

college
Organisation de la rentrée des élèves :

La rentrée des sixièmes est fixée au Mardi 3 septembre selon les modalités suivantes :

 A 7h55: accueil des élèves et de leurs parents et répartition dans les divisions . Les parents pourront accompagner leur enfant et assister à la 1ère heure en classe. Ensuite , ils seront invités à rejoindre le self pour une démonstration de « l’espace parents » de PRONOTE.
Les élèves seront pris en charge par leurs professeurs de 8h à 12h et de 13h25 à 16h30. Les externes pourront sortir à 12h pour déjeuner à leur domicile. Les 1/2 pensionnaires resteront prendre leur repas au collège. Les cours démarreront dès 13h25.

Les élèves de 6eme n’auront pas classe le mercredi 04 septembre.

Les autres niveaux , 5ème ,4ème et 3ème rentreront mercredi 4 septembre. Les classes seront prises en charge par les professeurs principaux  de 7h55 à 9h50. Les cours démarreront dès 10h.

Jeudi 5 septembre : Classe pour tous selon les emplois du temps établis.

Les pompiers pour leur collègue et ami…

pompiers-aout2013-mariage-sanchezVous avez peut-être vu ou entendu, samedi après midi sur l’avenue Pasteur, les véhicules du Centre de Secours toutes sirènes hurlantes…  Il ne s’agissait pas d’une intervention, mais d’un signe amical de nos pompiers pour leur adjudant chef et ami Stéphane Sanchez qui convolait ce jour là en justes noces avec Isabelle sa compagne de longue date.  Certains d’entr’eux participaient à une haie d’honneur en tenue à la sortie de la Mairie, d’autres les saluaient à leur manière par ce passage parfaitement synchro et sonore.

Les rendez-vous sportifs du 1er Septembre

sports-pt

 

FOOT 

Dimanche  1er Septembre
A l’extérieur

15h00  Labastide d’Anjou   Coupe de France      Naurouze /Trèbes

 

RUGBY

Dimanche 1er Septembre
A domicile

16h00   Stade de l’Aiguille   Trophée Lacans   Trèbes  / Capestang 

 

Agenda de la paroisse du 31 août au 8 septembre

paroisse

L’agenda de la Paroisse Ste Trinité en Alaric  qui
regroupe 28 communes dont Trèbes


Samedi 31 août 10h00 à 12h00 : réunion des parents pour la préparation au Baptême.
16h30 Trèbes : Mariage Melle Fanny Munoz et M. Frédéric Segonds
Dimanche 1er Septembre  10h30 – Messe à Trèbes.
Messe de rentrée et de rassemblement
Samedi 7 septembre 10h30 : Trèbes Baptême Emilie Alves Neto
18h00 : Messe à Puichéric
18h00 : Messe à Fontiès d’Aude
Dimanche 8 septembre 10h30 : Messe à Trèbes.
10h30 : Messe à Capendu.

Info +: L’accueil paroissial assure une présence du lundi au jeudi de 10h à 12 h et de 15h à 17h.

Une Sacrée journée du Coll Orchestra

coll-artistes-trenet- aout2013Pour livrer un spectacle parfait samedi soir à Narbonne dans le cadre du Festival Trenet, sous la baguette magique de Gilles Arcens, nos musicos trébéens n’ont pas ménagé leurs efforts  dans la salle de répé de l’orchestre.

Le plateau d’artistes, que présentait Laurent Boyer le lendemain, était une belle palette transgénérationnelle…. de la pimpante doyenne Annie Cordy et du  fringant Jean Jacques Debout … en passant … par  Vincent Niclo, le séduisant presque quadra, que l’on connait surtout pour son interprétation du superbe « Ameno » avec les Chœurs de l’Armée Rouge… par  la trentaine de la jolie  Julie Zénatti  et du beau Florent  Mothe de Mozart l’Opéra Rock … jusqu’à la jeune génération issue de The Voice illustrée par Yoann Fréget et Olympe.

Gilles, les musiciens et les choristes  sont rompus à l’exercice, tant l’orchestre Coll a accompagné d’artistes de tout poil et de tous styles.  Ils ont connu les Sacrées Soirées de TF1… la semaine dernière à Trèbes c’était une sacrée journée!

Ils ont travaillé tour à tour tous les morceaux que les chanteurs de l’affiche du samedi devaient interpréter ( les leurs, des reprises, et des titres de Trenet) . Une pause régénératrice et bienfaitrice au Moulin de Trèbes, leur a permis de quitter un moment la chaleur accablante de la salle de répé.  Réellement … une sacrée journée!!


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

Hand: La Bardou Family & Claude Onesta surprennent les moins de 14ans

hand-onnesta-aout2013

Dimanche dernier, en fin d’après-midi, les garçons de moins de 14 ans de l’Entente Foyers Trèbes-Badens ont repris le chemin de l’entraînement. Pour cette première séance, les 13 gamins présents ont laissé le ballon rond pour faire un footing au bord du canal.

A l’issue de leur parcours, une halte au magasin du domaine  des pères avait été organisée et des boissons leur ont été servies.

Une surprise leur avait alors été réservée puisque le sélectionneur de l’équipe de France, Claude Onesta, accompagné de quelques membres du club professionnel de Toulouse FENIX les attendaient pour échanger avec eux quelques mots. Après s’être désaltérés et pris quelques photos avec leurs idoles, les jeunes trébéens sont repartis des étoiles plein les yeux et boostés pour la saison à venir.

Les responsables de l’équipe remercient les membres de la famille Bardou qui ont permis cette rencontre au sein de leur établissement trébéen.

                                                                                         Laurène Despènes

31 aout : Ouverture de la chasse à la tourterelle des bois

chasse2012Nos chasseurs trébéens sont prêts pour l’ouverture de la chasse qui aura lieu samedi 31 août. Ils ne pourront ajuster leurs tirs que sur la tourterelle des bois sur le principe de chasse au poste sans chien. Jusqu’à l’ouverture générale d’octobre  la chasse n’est autorisée que le dimanche.

Vendredi 30 août 18h renouvellement des cartes 
Mais avant cela, ils devront s’acquitter des 60€ contre lesquels ils recevront leur carte de chasse sur le territoire de la commune. Gilbert Ramon le président et le bureau de l’ACCA assureront une permanence dans leur local de Béragne.

Dimanche 13 Octobre Ouverture générale
Avant cette ouverture générale qui leur permettra de chasser aussi dans les vignes, un autre rendez-vous vente de carte est fixé au vendredi 11 octobre  mais cette fois dans leur salle au 1er étage de l’OMSL.

chasse-ramon

Opération débroussaillage 
Chaque année, nos chasseurs procèdent à un « nettoyage » au gyrobroyeur sur des espaces envahis par les broussailles et les ronces.
Du coté de la Rode, un matin, Gilbert Ramon nous a guidé sur ces terres  qui étaient il y a 20 ans occupées par la vigne et sont aujourd’hui à l’abandon … devenues impénétrables.  Tout le monde y trouve son compte…  le gibier et les chasseurs y circulent plus aisément et l’opération peut aussi contribuer à  limiter la propagation du feu en cas d’incendie.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

29 Août: Le Coll Orchestra en ouverture de la Féria

coll-orchestra2013juilletJeudi 29 Août
Pour ceux qui étaient absents en juillet et n’ont pu assister au concert du Coll Orchestra … voila une séance de rattrapage tout près, à Carcassonne dans le cadre de la Féria.  Ils avaient accompagné les chanteuses de The Voice dont Dominique Magloire … Cette dernière, dispo jeudi soir, leur fait l’amitié de participer à cette soirée. Elle remontera sur scène accompagnée par nos musicos trébéens et impressionnera sûrement le public, comme à Trèbes!

coll-dominique-magloire2013juillet

1ère étape en Coupe de France réussie pour le TFC

tfc-25aout2013-1ereLes orange et noir menés par Sébastien Lemoine sont sortis victorieux de cette 1ère rencontre de Coupe de France ils ont battu FC Alaric 2 à 0 lire le compte rendu du match sur le site du club  cliquez ICI et ICI

Nos Images du match


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

30 Août : Mr White revient à la Poissonnerie avec Cité Country Music

poissonnerie-mr-white2013aoutVendredi 30 Août 

Lors du  précédent passage de Mr White à la Poissonnerie (revoir les images cliquez ICI ) quelques membres de Cité Country Music présents ce soir là, auraient bien complété la soirée en esquissant des chorégraphies…

Après concertation… l’idée se concrétisera vendredi soir, Mr White viendra avec sa guitare, des danseurs de Cité Country Music viendront se caler sur ses musiques  et l’équipe du restaurant prendra soin de sa clientèle qui pourra se régaler des mets de la carte et de cette double animation.

Une belle soirée en perspective pour marquer la fin de la saison estivale.

country2

Au TFC ce week end : Les U17 et les Filles et un clin d’oeil

foot-23aout2013-u17
Vendredi soir les U17 recevaient Le FUN en match amical.   Nous sommes passés rapidement  flasher les joueurs sur le terrain et les supporters sur la touche !

Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

foot-24aout2013-filles
Samedi petit passage éclair auprès des filles seniors qui suivaient un entrainement … pour les demoiselles ( avec ou sans expérience) tentées par cette aventure sportive  :  contact@trebes-fc.com ou 06.72.38.03.63 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

tfc-aout2013-zoom-x-3

Vendredi à l’heure de l’entrainement de la 1ère, nous avons croisé … Anthony Delaguia la nouvelle recrue, Bruno et Jean Louis attentifs, Nathalie et ses dossiers et Badr le capitaine de la saison dernière qui a toujours le coeur Orange et Noir.

L’inquiétude de Trèbes Matous

trebesmatousLes membres bénévoles de Trèbes Matou s’inquiètent de faits récents dont ils nous font part  …

« Qui en veut aux chats de la rue des Acacias?   Dans ce secteur, en l’espace d’un mois, trois chats sont morts. D’après le vétérinaire, ils ont été empoisonnés avec de la strychnine, donc attention au danger que cela représente pour les enfants et les animaux! « 
Si vous disposez d’éléments qui peuvent les aider contactez les  au 04 68 78 68 53  ou 04 68 78 98 78

A la Maison de Retraite avec les P’tits bouts…

mdr-aout2013 enfantsLes  petits de l’Accueil Loisirs Enfants  ont une nouvelle fois rendu visite à nos aînés. Parmi les  chansonnettes qu’ils ont entonnées  pour les mamies et papis, ils auraient pu ajouter «  promenons nous dans le parc…« 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

La reprise de l’UST

rugby2013aout23 effectifVendredi soir la team de l’UST retrouvait le club house et la pelouse pour une nouvelle saison…
Chacun à son poste : Denis Garrigues avait chaussé  ses lunettes pour se pencher sur les licences et autres documents administratifs, Philippe Bordas en multi-tâches ce soir là, délaissait momentanément ses fonctions de trésorier, Philippe Belhache reprenait de la voix pour coacher les hommes et le président Sébastien Ribéra supervisait tout ce petit monde.
;) Mention « bravo » à Frédéric Ventresque qui au prix d’un aller/retour depuis son lieu de vacances est venu nourrir les « petits » après l’entraînement.

En zoomant sur l’effectif version 2013/2014 on constate que les quelques départs que nous avions évoqués au début de l’été sont largement compensés par les arrivées avec au final une moyenne d’âge rajeunie… du sang neuf  mais dont certains sont dotés d’une forte expérience. Nous suivrons donc aussi cette saison les nouveaux:  Cyril Desbat, Yoan Dufrène,  Sébastien Gonthier, Romuald Lauouvéa , Jean Yves Magne, Guillaume Moya , Thomas Mège,  Lionel Monneret,  Damien Rigon, Mathieu Rigon, Gregory Rollet, Mathieu Raynaud,  Julien Sartore, Frédéric Vasquez.

La montée en 1ère série  va logiquement amener les gaillards rouge et noir à se frotter à des équipes d’un niveau supérieur à celles de l’an dernier. Le brillant parcours dans lequel ils se sont maintenus au fil des mois dans le haut du tableau, justifie leur légitimité à briguer cette année encore la qualif pour les barrages de fin de calendrier.  Le championnat débutera  le 6 octobre avec un déplacement  qui les fera rencontrer Montréal-Malepère, et il faudra patienter jusqu’au 13 octobre pour le premier match à la maison face à Cruzy-St Chinian.

Dimanche 1er Septembre 15h  
Le planchot de Champions du Languedoc 2ème série, qu’ils ont décroché l’an dernier, les conduit à disputer le Trophée Pierre Lacans et c’est dans ce cadre là que dès dimanche prochain les hommes de Philippe Belhache recevront les Bleu & Blanc de Capestang-Puisserguier-Quarante.

 Nos images de la rentrée…  avec les nouvelles « bouilles » 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

Trèbes au crépuscule par Claude Siman

claude-simanClaude Siman partage avec nous tous,  le regard qu’il porte sur notre ville. Même si certaines de ces photos datent un peu, comme celles du pont de la Rode aujourd’hui dépouillé de nombre de platanes, elles nous offrent de superbes crépuscules! Merci Claude!


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

Cap Run tient compte de l’actuel schéma économique

cap-run-laurentLaurent notre spécialiste d’articles sportifs a opéré une profonde remise en question…
En tenant compte de l’actuel contexte économique, il a prospecté sur le terrain des fournisseurs pour lui permettre de  proposer aujourd’hui des prix discounts tout en restant dans des marques  haut de gamme donc de haute qualité.

Vous trouverez dans sa boutique Cap Run,  les chaussures  dans des marques comme Nike, Asics, Brooks, Mizuno… dans des modèles du début de saison à des prix très attractifs.
Bien évidemment, il conserve ses rayons textile, accessoires et diététique où là aussi il pratique régulièrement des promos.
;) Le sportif sort de chez Laurent… bien dans ses « baskets » sans avoir troué son porte monnaie !!

Les Remarquables Sculptures de Sébastien Faure

scupture-sébastien faureSi vous n’avez pas eu l’occasion d’approcher les arènes depuis début juillet, vous n’avez peut être pas remarqué des deux musiciens  de fer qui trônent  fièrement.
Ils nous révèlent le talent  insoupçonné d’un Trébéen …  Sébastien Faure,  discret employé au service technique de la municipalité  est le géniteur de ces deux superbes silhouettes.  Il a aujourd’hui 45 ans et  besogne depuis déjà 22 ans pour la ville, au quotidien la mécanique et la serrurerie sont les deux principaux domaines qui lui sont confiés dans les ateliers de la route de Béziers.
Ayant grandi dans le monde agricole, Sébastien a côtoyé le fer pour ainsi dire toute sa vie, notamment à travers tout ce matériel qu’utilise les hommes de la terre. Il s’est tout d’abord familiarisé avec le poste à souder pour des besoins pragmatiques.
Ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il taquine le fer, le plie à ses désirs pour donner naissance à des créations artistiques. Ses premières réalisations sont nées spontanément, par envie tout naturellement et elles ont  pris place chez des amis.

scupture-sébastien faure2Tout à son  plaisir à façonner le fer Sébastien a t’il conscience de son talent? Rien n’est moins sûr, tant cet homme est pétri de simplicité  et de réserve  concernant son habileté et sa créativité.
Domicilié à Grèzes  Herminis ,  près de son habitation il a eu l’opportunité de disposer d’une vieille grange , il a ainsi l’espace voulu pour se livrer à toutes ses occupations « encombrantes ».  Mais c’est bien chez nous, à Trèbes que sont nées les deux sculptures qui s’offre au regard de tous.

C’est en mettant à profit ses pauses d’entre midi et deux, qu’il a engendré tout d’abord le personnage féminin et sa guitare. Après avoir récupéré des matériaux, issus d’outils,  de rebuts de machines agricoles, usés, cassés,  tombés en désuétude, il a laissé libre cours à son imagination.  Dents de grappins, disques de semoirs,  lames de barriques, ferraille pour béton armé, sont devenus en une quarantaine d’heures sous ses mains cette admirable musicienne de fer.

Pour le saxophoniste,  l’histoire est toute autre…   
La fière allure de cette guitariste qui séjournait discrètement près des ateliers, s’est propagée de bouche à oreille… Stéphane Aldeguerre  adjoint au maire ayant en charge l’urbanisme en estimant la qualité de la sculpture a convié Lydia Aldana l’adjointe qui dirige la commission culture à venir la découvrir. Tous deux ont rapidement considéré qu’elle méritait une place de choix dans notre ville.
L’indéniablement intérêt artistique  suscité par cette réalisation, a éveillé en eux l’idée d’accompagner cette musicienne d’une autre silhouette … et pourquoi pas  un  saxophoniste,  si en sus il portait de petites lunettes rondes, il incarnerait René le saxo cher aux trébéens…   Ils ont formulé la suggestion à Sébastien qui a adhéré à cette perspective et s’est exécuté.  Cette seconde réalisation figurative a à son tour nécessité une trentaine d’heures de travail et c’est ainsi que, peu avant les Festivales début juillet,  le talent de notre discret artiste à travers ces deux œuvres s’est offert aux regards des Trébéens .

L’habileté et la créativité de Sébastien se sont aussi concrétisées  dans un autre assemblage, réalisé avant le saxophoniste »,  sur un tout autre thème,  mais tout aussi remarquable. Cette autre composition que vous pouvez voir sur notre diaporama illustre notre ville et notre région: une croix occitane, les 3 B , des raisins et des tournesols s’y  côtoient  harmonieusement.  En l’attente d’une place de choix dans notre cité, elle est encore à l’abri des regards, mais provoque l’admiration de ceux qui ont la chance de la découvrir.

Chapeau bas Sébastien !!
Si comme nous vous éprouvez un véritable coup de cœur pour son travail, ne manquez pas de lui exprimer votre appréciation de son talent!  

Oups!!  nous avons oublié le diaporama dont nous faisons mention dans le texte !!! Le Voila ;)


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

Les dates du Cathare Arts Martiaux à retenir…

krav-magaSalomon le prof de Karaté et krav Maga anime chaque mercredi  jusqu’à la date de reprise au DOJO des séances de krav maga en plein air à la Cavayère ( lire ce sujet traité précédemment cliquez ICI )

Le club nous informe …
Ce  Mercredi 28 août à 19H00, le rendez vous sera plus particulier puisqu’aura  lieu ce soir là un stage de Krav Maga gratuit  en partenariat avec le Club de Tarascon. Ce stage sera co-animé par Pierre ( Professeur du club de Tarascon ) et Salomon.  Les personnes qui souhaitent participer doivent en informer le club le  dimanche 25 août au plus tard  au 06 17 55 44 12 ou  raynaudcyrille@gmail.com .

La saison 2013 2014 débutera  le mardi 10 septembre pour le Krav-Maga et le samedi 14 septembre pour le Karaté . Les horaires et lieu sont identiques à la saison dernière …   Lieu : dojo de Trèbes

Krav-Maga
mardi et vendredi  pour tous 20h45 22h00
jeudi à partir de la  ceinture orange 20h45 22h00

karaté
samedi 10h15 12h00

Belle Illustration de Scrapbooking pour Bibi et Trich

calysta-scrapNous vous avions présenté Pascale Duchateau et ses magnifiques créations faites à partir des techniques du scrapbooking. ( cliquez ICI )  …

Par amitié, elle vient de réaliser pour Bibi et Trich nos leaders trébéens  de Calysta, la superbe composition sur une toile de peintre que voici.

Pascale avait espéré implanter son association sur notre ville, c’est finalement  à Bouilhonnac,  qu’elle a pu  trouver un toit accueillant pour ses séances que partagent de nouvelles adeptes, devenues complètement accros de ces moyens de créations artistiques.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique vous pouvez contacter Pascale au 04 68 79 24 28 ou 07 86 02 40 69

Dès le 2 septembre les rendez-vous reprendront  le lundi après-midi de 14h – 16h et parfois 14h – 17h,  selon la demande d’autres séances sont programmées le samedi après midi. Une fois par trimestre c’est durant une journée entière que les passionnées de scrapbooking se retrouvent  à la salle des Fêtes de Bouilhonnac.

Les infos du moment au TFC

tfc-aout2013-equipe1èreDimanche 25 Aout 15h  dans le cadre de la Coupe de France ( Languedoc)  l’équipe 1ère affrontera  Capendu/Alaric sur la pelouse de l’Aiguille.
Un  3ème match amical  mardi face à Mazamet ( lire le compte rendu sur le site du club cliquez ICI ),  permet aux coachs d’estimer plus encore les capacités de chacun et d’utiliser aux mieux le potentiel de l’effectif pour la feuille de match de dimanche.

Les U19
Succès des U19 pour leur deuxième match amical face  à Pezens … lire le compte rendu sur le site du club cliquez ICI

tfc-arbitre-aout2013
Zoom sur Abdeladim Bakhtaoui  arbitre trébéen  lire  sur le site du club cliquez ICI

tfc-filles15juin2013

Les Féminines  souhaitent étoffer leur équipe   
Samedi 24 août  Stade de l’Aiguille de 14h30 à 16h30.
Contact : 06 67 17 37 22 ou 06 72 38 03 63 cliquez ICI 

Les infos  d’adhésion au club du TFC  Cliquez ICI 

Trèbes à votre table avec les Sets de l’Office de Tourisme

ot--set de tableNotre ville exporte son image à travers des sets de table qui sont proposés à l’Office de Tourisme. Vous pouvez vous aussi agrémenter votre table avec ces vues de notre ville. Vous y verrez notamment la maison de Georgette ( avec les volets rouges) … ;)  elle n’en est pas peu fière !!

François Argenton à la veille de sa retraite… plus de deux décennies de bons souvenirs!

argenton-fA la Maison Madeleine Desgarets, il y a les retraités qui entrent pour y séjourner, mais il y a aussi ceux qui après de longues années de labeur la quittent pour vivre leur retraite ailleurs… C’était le cas d’Éva Argenton il y a quelques temps et en cette fin d’août 2013, voilà le tour de  François son époux.

C’est en 1978  qu’Éva est entrée aide soignante à la Maison de Retraite  qui était en ce temps là au cœur du vieux village, place du Plô. François l’y rejoignait au 1er juillet 1990  avec ses aptitudes à réparer, restaurer, fabriquer dans de multiples domaines.
Ensemble, ils ont connu, en décembre 92, le grand déménagement dans les murs neufs de la  structure de l’avenue Pierre Curie. Serge Caulet en était à cette époque le directeur, par la suite  Claude Poisse lui succédait  et c’est début des années 2000 que Michel Nicolic, l’actuel directeur a pris le poste.

François a ainsi inauguré le service technique du nouvel espace, et depuis il assure les travaux d’entretien du bâtiment mais aussi de l’extérieur.  C’est lui, épaulé par Gérard Astruc, mais aussi par Gilles Amat qui était là en contrat TUC,  qui a créé le parc… l’aménagement des allées et toutes les plantations. Il a mis les arbres en terre bien sur, notamment le beau cèdre qui avait été offert par Anne la fille de l’une des employées, et il a réalisé les boutures des fleurs et massifs. Il faut dire que ce touche-à-tout à la main verte et l’expérience puisque l’une de ses passions est la création de  bonzaïs.

mdr-avant-après

A la veille de sa retraite qui sera effective dans quelques jours, il se remémore avec plaisir ses décennies  au service de la Maison de Retraite …  Il allait travailler avec le sourire,  dans cette grande famille aux cotés des autres membres du personnel dont Yolande et Marie Christine qui font partie des plus anciens. Il l’affirme: « sa » maison de retraite n’est absolument pas triste!  Il y a toujours apprécié le contact avec les résidents qui donnait une dimension humaine à son labeur. C’est à Emmanuel Locqueneux ( dit Manu) qu’il remet les clés du local technique et part serein vers d’autres occupations.

argenton-e-fCoiffer plus encore sa casquette de grand-père pour s’occuper de ses  petits enfants avec Eva devient son  activité préférée, mais il trouvera toujours le temps de soigner  ses bonzaïs. Ce bricoleur invétéré ne lâchera pas pour autant les outils, notamment pour leur petite  maison à la montagne ou encore pour redonner une seconde jeunesse à son estafette.  Parmi les loisirs que partage le couple, le théâtre avec la compagnie « Noir Sur Blanc » est source de plaisir. Eva est sur les planches et François … devinez!! …  à la technique. Avec le plaisant souvenir de la dernière prestation de la troupe  à la salle des congrès,  nous les retrouverons dans ce contexte là, fin septembre.
Nous souhaitons à ce charmant et dynamique couple de longues années de retraite heureuse!!

Décès de Monsieur Antoine Rodrigues

Nous avons appris le décès de Monsieur Antoine Rodrigues 

Un dernier hommage aura lieu le 22 août
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

7 Septembre Repas et 22 Septembre Vide Grenier chez les Voisins du Vieux Trèbes

voisinsvieuxvillage2

Ils se sont retrouvés en ce mois d’août, dans l’ambiance amicale et chaleureuse qui caractérise l’association des « Voisins du Vieux Trèbes » pour affiner à l’occasion d’un apéritif dînatoire, l’organisation des deux événements qui marqueront leur mois de septembre…

Samedi 7 Septembre, le Repas des Voisins 
Cette année encore en soirée,  il réunira les habitants du village et leurs amis qui sur la Place du Souvenir feront ripaille. Chacun est invité à apporter des mets de son choix pour l’entrée et le dessert. Nul doute que comme pour cet apéritif dînatoire les cuisinières rivaliseront de talent pour régaler les convives. L’association offrira la grillade qui constituera le plat de résistance.

voisins-videgrenier
Dimanche 22 Septembre Le Vide Grenier 

Les rues du village s’animeront ce jour là, d’une multitude de stands où chacun pourra déballer tout ce qui encombre greniers, caves, et placards.  Le chineur fera à coup sûr de bonnes affaires. Le prix du déballage est fixé à 10€ le stand. Le vide grenier est bien évidemment ouvert à toute personne venant de l’extérieur.

Vous pouvez enregistrer votre participation à ces deux événements  auprès de Sophie Leplat-Gourong au 09 52 54 52 56 HR le soir.

Nos Images + celles d’Amandine de leur rendez-vous d’août


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

24 Aout: Moules-Frites à volonté au Pasteur

pasteur-patio-nuitpasteur-moules-aout2013

Samedi 24 Aout  19h
Une idée pour votre soirée de samedi … vous installer dans le patio du Pasteur pour profiter de la fraîcheur  et vous régaler des moules frites qui vous seront proposées.

Réservation au 04 68 24 58 55

Revenir en haut de la page