Infos flash

31 aout : Ouverture de la chasse à la tourterelle des bois

chasse2012Nos chasseurs trébéens sont prêts pour l’ouverture de la chasse qui aura lieu samedi 31 août. Ils ne pourront ajuster leurs tirs que sur la tourterelle des bois sur le principe de chasse au poste sans chien. Jusqu’à l’ouverture générale d’octobre  la chasse n’est autorisée que le dimanche.

Vendredi 30 août 18h renouvellement des cartes 
Mais avant cela, ils devront s’acquitter des 60€ contre lesquels ils recevront leur carte de chasse sur le territoire de la commune. Gilbert Ramon le président et le bureau de l’ACCA assureront une permanence dans leur local de Béragne.

Dimanche 13 Octobre Ouverture générale
Avant cette ouverture générale qui leur permettra de chasser aussi dans les vignes, un autre rendez-vous vente de carte est fixé au vendredi 11 octobre  mais cette fois dans leur salle au 1er étage de l’OMSL.

chasse-ramon

Opération débroussaillage 
Chaque année, nos chasseurs procèdent à un “nettoyage” au gyrobroyeur sur des espaces envahis par les broussailles et les ronces.
Du coté de la Rode, un matin, Gilbert Ramon nous a guidé sur ces terres  qui étaient il y a 20 ans occupées par la vigne et sont aujourd’hui à l’abandon … devenues impénétrables.  Tout le monde y trouve son compte…  le gibier et les chasseurs y circulent plus aisément et l’opération peut aussi contribuer à  limiter la propagation du feu en cas d’incendie.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page