Infos flash

Les jardiniers de la Pépinière réparent les dégâts de la crue

jardins

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

La crue d’Orbiel a envahi une partie des jardins de la Pépinière, anéantissant le fruit de longs mois de travail. Par une percée au niveau de la parcelle de Jean-Pierre Piédra, le flux a dévasté les 4 espaces les plus près de la rivière. Plus les jardins sont proches du pont Vauban plus les dégâts sont conséquents.

Les plantations, quand elles n’ont pas été entraînées par les flots, sont malgré tout perdues comme les choux, les salades couvertes de terre et de sable ne sont plus consommables.Il en est ainsi chez Maryse et Yves Mikesic que nous avons trouvés sur les lieux en mode réparation.

Le jardin d’Henri Forgues est de loin le plus impacté. Sur son espace, il ne reste absolument plus rien, seulement une étendue de terre. Plus de clôture digne de ce nom, plus aucune trace des 60 pieds de fraisiers et autres plantes. Mais il lui a fallu dépasser l’accablement et laisser place au courage pour s’attaquer au défi de redonner à son jardin sa physionomie d’avant crue. Pour cela, il peut compter sur la solidarité qui soude les jardiniers de la Pépinière.

Plus en amont, d’autres parcelles, comme celle du président de l’association, ont été touchées avec des clôtures pliées et des productions détruites. Les jardiniers ont fait appel à la municipalité qui leur a assuré son aide pour évacuer des lieux les matériaux déposés par la crue.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page