TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
Dans les jardins de l’ATJOP (Association trébéenne des jardins ouvriers de la pépinière) ils sont une trentaine à s’adonner au plaisir du jardinage qui les rattache aussi au temps, aux saisons, aux respects de la nature et des autres. Chacun vaque habituellement aux travaux de sa parcelle, mais régulièrement, ils se retrouvent pour entretenir les parties communes.
Ces efforts, mis en communs, bénéficient à cette communauté qui au quotidien est déjà dans un esprit de solidarité qui s’est encore illustré après les considérables dégâts occasionnés par la dernière crue d’Orbiel. Ils s’étaient mobilisés et avaient prêté main-forte notamment à Henri dont le périmètre est de loin le plus impacté.
Les jardiniers ont profité de ce jeudi de l’Ascension pour planifier une matinée entretien qui se poursuivait par un repas. En une longue et joyeuse tablée, les jardiniers se sont installés, sous les arbres, en bordure de l’Orbiel. Outre les salades sorties de terre par leurs soins, les convives se sont régalés, ce jour-là, d’un succulent méchoui que Christian Grégoire a patiemment surveillé et graissé pour eux. Des parcelles ont récemment été attribuées à Bernard Ancely et Didier Carbonnel, c’était pour eux et leurs épouses l’occasion d’un moment d’échanges, sûrement ponctués de conseils, avec les plus anciens.