Infos flash

Intérêt Indéniable pour la Conférence sur les troubles de la Mémoire

mairie-conférence-mémoire-jan2015 Une salle des Congrès, réunissant près de 90 personnes, témoignait de l’intérêt que représentait pour les Trébéens cette conférence proposée par Jeannine Garino et la municipalité. Ce thème « les troubles de la mémoire » permettait de répondre à un tas interrogations, rassurer,  comprendre…  à travers  les aspects développés par Geneviève Fruchier gérontologue de l’ARCOPREB et Stéphanie Calmettes neuro psychologue du Centre Hospitalier de Carcassonne .

L’autre succès de ce rendez-vous, s’illustrait par des demandes de conférence ou réunions d’informations sur d’autres thèmes de la vie de tous les jours que les Trébéens vivent parfois isolément avec tout ce que cela comporte de difficile. Une attente à laquelle Jeannine s’attelle déjà notamment avec le concept “aidants/aidés” sur lequel nous reviendrons très bientôt.

Ces actions sont mises en place en partenariat avec le CLIC Centre Local d’Information et de Coordination,   que vous pouvez joindre en contactant Magali Roquelaure  au 04 68  11 35 41 .

Les images des organisateurs

mairie-conférence-mémoire-jan2015-2.jpg.png

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page