Infos flash

14 & 15 Mars: ArThéâTrèbes, 4 rendez-vous culturels

mairie-theatre-mars2015De la volonté de Gisèle Jourda, adjointe déléguée à la Culture, d’offrir aux Trébéens une ouverture sur des événements culturels de qualité, la Municipalité programme durant deux jours ArThéâTrèbes… Avec le soutien du Maire Eric Ménassi, elle propose une embrasse culturelle dans un concept qui mêle cette fois l’art théâtral  à l’art pictural, puisque seront exposées les oeuvres de 3 peintres : Malvynn Tort, Ghislaine Jeannin et Dominique Mastny. Ce week-end sera le prélude à d’autres éditions futures de ce rendez-vous scénique auxquelles d’autres formes d’art seront associées. Dans l’avenir aussi, la jeune génération sera invitée à monter sur les planches avec des troupes issues de Lycées ou Collèges. En attendant, comme les diffusions de “Au Théâtre ce Soir” entraient dans les maisons…  ces quatre rendez vous gratuits des 14 et 15 Mars, illustrent la détermination exprimée par les élus de démocratiser la culture dans notre ville. Ils ont pu compter sur le carnet d’adresses de notre compagnie locale Clair Obscur, pour inviter 4 formations théâtrales audoises. Nos comédiens Trébéens clôtureront cette 1ère édition ArThéâTrèbes avec, en clin d’œil, un extrait de leur nouvelle pièce qu’ils nous livreront plus tard dans son intégralité.

Le programme en détails …

Samedi 
16h 

thea4Couples Ouverts De Dario Fo & Franca Rame Cie Le Castelet Théatres des Métamosphores L’ingénieur Mambretti se sent à l’étroit dans son couple, il a besoin d‘air… Il propose à Antonia, sa femme, d’ »ouvrir » leur couple, pour respirer, expérimenter… Elle refuse, souffre mais finalement s’affranchit de la domination de son mari en acceptant cette nouvelle règle du jeu. S’ensuit une drôle de danse en tre séduction et mise à mort, hypocrisie et rouerie où le bon vieux gag de l’arroseur arrosé finit par nous foudroyer… de rire !

20h30

thea3L’emmerdeuse Compagnie Têtes Plates  Vincent est un gentil garçon, un peu glandeur, un peu menteur… une homme quoi !! Son épouse Carla est la reine des emmerdeuses, un peu de mauvaise foi et un brin méchante… une femme en quelques sorte !! Il s’agit d’une farce sucrée salée  qui finit par tourner à l’aigre-dur.

Dimanche 
15h

thea2Monsieur Amélie Productions John Wycliffe est un majordome britannique, raffiné, cultivé , habile, d’une rare distinction qui le pousse à commettre  des actes violents au nom du bon goût ! Il attend des femmes et des hommes qui croisent son chemin de la distinction, de la droiture ou d’avoir au minimum, au milieu de fatras de leurs cerveaux répugnants, l’once de pudeur morale qui justifiait qu’il les épargne ! Il tue comme on nettoie !!

17h30

Assos Story d’André Dussart Cie Tréteaux Errants théa 1Pièce dédiée à la vie associative. Elle présente des moments de vie d’une association de théâtre amateur. Les déceptions les jalousies, les divergences inhérentes à la vie associative sont bien évidemment présentes. Mais il y a aussi et surtout, la profonde solidarité et la joie de partager ensemble une passion commune.

Avant le pot de l’amitié Le clin d’œil de Clair Obscur

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page