Infos flash

Les collégiens de Gaston-Bonheur sur scène

college artiste a élève 3

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Sur la scène du Chai à Capendu, avait lieu l’aboutissement d’un travail d’écriture et d’interprétation, effectué par les élèves des quatre classes de 3e . Depuis février dernier, dans le cadre de la 13e édition du concept « d’Artistes à élèves », les jeunes auteurs étaient parrainés et épaulés par la chanteuse Dalèle. Ils ont livré, avec l’artiste à leurs côtés à l’accordéon, le fruit de leur créativité sur des thèmes divers, reflétant leurs préoccupations et sensibilités d’ados.
Pour ce concept « d’Artistes à élèves », initié à la base par Piémont d’Alaric, et piloté maintenant par Carcassonne Agglo, les teenagers de Gaston-Bonheur partageaient la scène avec ceux des classes de 3e du collège de l’Alaric. Les collégiens étaient accompagnés dans ce projet par les professeurs de français Gérard Bildan, Sophie Varennes et Kelly Trenque ainsi que Marie-Lyse Clavel professeur de musique.
Parmi les écrits réalisés en groupe ou en individuel, des références à la France, à la Résistance, à de grands hommes de l’histoire étaient très présentes, mais aussi des thèmes plus légers, de leurs univers d’adolescents. Après une sélection difficile des textes, il s’agissait de les travailler pour la mise en scène. Les genres musicaux étaient eux aussi divers : beatbox et piano accompagnaient certains élèves.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page