Infos flash

Ils sont partis pour un séjour en Allemagne

collège Trèbes  voyage allemagneCette année ce sont les collégiens Trébéens qui sont partis rejoindre leurs homologues de l’établissement allemand Valentin Traudt Schule à  Großalmerode. Accompagnés par bien évidement Lars Doormann leur professeur d’allemand,  Sylvie Truillet et Olivia Andriuzzi, 39 élèves de classes de 5e, 4e et 3e, qui suivent l’enseignement de cette langue, font partie du voyage.

Leurs correspondants leur ont concocté un programme de cette semaine sur le thème « L’homme et ses valeurs » avec de nombreux points forts.
Après l’accueil dans l’établissement et dans les familles chez lesquelles ils seront hébergés, les collégiens de Gaston Bonheur visiteront  le musée municipal et le centre ville de Kassel. cette journée s’achèvera par une soirée franco-allemande. Après un week-end avec les familles, la journée de lundi sera une immersion dans l’établissement aux cotés de leurs correspondants en cours et en ateliers. Viendront aussi lors de ce séjour, la découverte du musée interactif de sciences naturelles de Wolfsburg et celui de « langue allemande  » à Bad Hersfeld. La dernière journée sera consacrée à la détente au parc d’attractions »Europark » à Rust.

Leur retour est programmé au vendredi 28 Septembre aux alentours de 7h00.

collège Trèbes  voyage allemagne parents

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page