Infos flash

Gaston-Bonheur, centre de « certification allemand »

college allemand ptLe collège Gaston-Bonheur était l’un des centres de corrections de « Certification Allemand » de l’académie de Montpellier. L’établissement trébéen a été choisi pour représenter les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Ce diplôme d’acquis de la langue allemande, qui concerne les élèves de classes de 3e et 2de , est reconnu dans de nombreux pays. Cette certification est basée sur quatre épreuves, deux (en écrit et oral) concernant la compréhension et deux autres permettant d’évaluer l’expression (également en écrit et oral). Une attestation pour chaque élève participant regroupe les résultats de ces quatre évaluations qui sont qualifiés par les notations B1 (niveau indépendant) ou A2 (niveau élémentaire). Les candidats qui obtiennent une notation pour les quatre épreuves se voient décerner un diplôme.

Seize professeurs, qui dispensent l’enseignement de cette langue, venus des deux départements, étaient réunis pour corriger quelque 200 copies. Concernant le collège Gaston Bonheur, parmi les élèves de Laars Doormann, ils étaient seize collégiens sur vingt à participer à ces épreuves.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page