Infos flash

Galette pour nos Aînés de la Maison de Retraite

       Les bénévoles de Trèbes Entraide tout au long de l’année profitent des traditionnelles fêtes pour rendre visite à nos aînés à la maison de retraite. La toute première de 2013 était l’occasion de leur apporter la galette des rois. Yvette leur a tout d’abord  conté l’histoire de l’épiphanie.  Cette pâtisserie de janvier, ils l’ont partagée après avoir entonné en chœur «  de bon matin j’ai rencontré le train… » cette chanson « la marche des Rois » que l’on connaît tous … heu … du moins le tout début. Ce jour là , Yvette nous apprenait une anecdote :  les Mages, après être repartis de Bethléem, se seraient arrêtés dans un village du Gard qui, depuis, s’appellerait Les Mages l’info  donnait lieu à un couplet en occitan … le voici

« De retorn Faguèr’ un viratorn
E s’arrestèran dins nòstre vilatge
De retorn Faguèr’ un viratorn
Restèr’ aicì crese dos o tres jorns
E desempuei, ieu o creiriei
Nòstre païs a portat lo nom das Mages
E desempuei, ieu o creiriei
Que per patrons avem los tres grands Reis. »

Nos images

 

yvetteYvette la grande amie de nos aînés…
Membre de Trèbes Entraide mais aussi de la chorale Allegro, Yvette est à leurs côtés dans de nombreuses actions.  Mais indépendamment cette charmante dame, consacre à nos mamies et papis d’autres moments…  parfois en leur faisant la lecture ou encore en partageant avec eux son attrait pour la musique sous diverses formes. En juin dernier, par exemple, à l’occasion de la fête de la musique, elle les avait  entrainés dans un joli voyage à travers les musiques du Monde.
Pour Noël dernier, elle avait formé une petite chorale interne…  Nous les avions surpris en pleine répétition de ces chants qu’ils ont ensuite offerts aux autres résidents. Yvette s’est prise d’affection pour nos aînés  de la maison de retraite et ses visites sont toujours pour eux un très grand plaisir. Nous tenions à saluer l’altruisme et le dévouement de cette dynamique retraitée !

 

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page