Infos flash

Assemblé Générale de Trèbes Entraide

       Les membres de Trèbes Entraide ont débuté leur Assemblée Générale par une pensée particulière pour leurs bénévoles disparues au cours de l’année 2012 : Claudine Rouquet, Lucette Carreras et Marinette Ribes, dont ils conserveront le souvenir d’amies dynamiques et dévouées.

Quelques extraits de leur rapport moral …

L’Association, forte de 80 adhérents dont 60 bénévoles actifs, agit particulièrement sur l’espace local. Leurs actions visent la population trèbéenne avec un accent particulier en direction des familles en difficulté et elles favorisent le lien social. Trèbes-Entraide apporte de l’aide à celles et ceux qui, pour des raisons diverses, vivent un sentiment d’exclusion dans la cité. Ils oeuvrent tous dans le même sens et pour les mêmes valeurs.  La solidarité est le principe de base de l’engagement des personnes dans l’Association qui agit selon des principes laïques et qui s’appuie sur le respect de l’individu et dans la confidentialité des actions.

Au cours de l’année 2012,
Ils ont tenu : Des permanences à l’accueil 2 rue de Strasbourg, les Mardi et Jeudi matin pour les inscriptions des bénéficiaires pour les colis alimentaires et l’écoute des personnes en difficulté sociale.
Ils ont assuré : L’accompagnement à la scolarité au local, l’alphabétisation, chaque Lundi  Mardi et Jeudi matin, a constitution des dossiers et le départ en vacances : une semaine en Juillet ou Aout à Port-Leucate (les Carrats) pour 7 familles, en relation avec la CAF et la FAOL.
La distribution de l’aide alimentaire chaque semaine pour une centaine de familles. Les visites à la Maison de Retraite et dans le village pour les personnes isolées. Le tri et la vente des vêtements donnés par les adhérents et autres personnes que nous remercions, au local rue Lamartine. un stage informatique pour les adhérents

Ils ne manquaient pas de remercier les organismes pour leur soutien financier et logistique ainsi que tous ceux qui apportent leur aide sous divers aspects.

Vous pouvez suivre leurs actions sur leur site http://www.trebes-entraide.com  

La soirée s’est poursuivi par un convivial repas

Les images du  “reporter photo” du jour… 

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page