Infos flash

Corina Santomaggio au poste de principale de Gaston-Bonheur

Corina Santomaggio collège  Gaston Bonheur TrèbesCorina Santomaggio prend avec enthousiasme la direction du collège GastonBonheur Un nouveau défi motivant pour cette dynamique quinquagénaire originaire du Vaucluse, qui met au service de l’établissement une longue expérience débutée à Montpellier, puis étoffée dans des responsabilités en collèges et lycées, notamment ces dernières années à la tête du collège Alain à Carcassonne, et tout dernièrement des Fontanilles à Castelnaudary. Son affectation à Trèbes était une surprise qui la ravit, notamment par le fait qu’elle va pouvoir s’appuyer sur le réseau de ses contacts déjà instaurés avec les institutions audoises. Motivée également par son arrivée dans un collège bien structuré, auquel elle à cœur d’apporter sa contribution.

Sa priorité est bien évidemment la réussite des élèves sur les plans scolaires et éducatifs de ceux qui seront les hommes et femmes de demain. Très attachée aux valeurs républicaines, elle a aussi pour leitmotiv l’indispensable travail avec les familles. Son engagement à Trèbes sera aussi sur la mise en place des réformes, comme celle du baccalauréat, pour optimiser la préparation des élèves. Pérenniser et accentuer le dispositif « devoirs faits » qui contribue à une équité des chances, sera aussi parmi ses objectifs. Maman de deux grands enfants, qui poursuivent leurs études ailleurs, Corina Santomaggio a la volonté de participer à la vie trébéenne à travers son tissu associatif ou autre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page