Infos flash

Charlotte et Manon gagnent le défi stop-motion

college Trèbes  finale stop motionAu collège Gaston Bonheur, une nouvelle illustration du principe EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) réunissant la technologie enseignée par Serge Wacker et les langues notamment l’allemand avec Laars Doormann était au cœur d’un nouveau concours. Le nouveau défi, qui concernait toutes les classes de 3e , était de réaliser un petit film sur la technique du stop motion. Sur le principe de la construction du dessin animé, c’est à partir d’une succession de photos (une moyenne de 300/minute), que les élèves ont créé le mouvement.

Durant un trimestre, par petits groupes, ils ont tout d’abord imaginé le scénario, créé l’objet principal de l’animation, le décor, puis procédé aux prises de photos et enfin réalisé le montage vidéo. L’inclusion des langues apparaissait au niveau des textes d’introduction, du générique…

La finale des quatre meilleures créations révélait des thèmes originaux: un fil de laine, une pomme de terre, un origami,une boule de papier prenaient vie à l’image. C’est l’animation imaginée par Charlotte et Manon à partir de la boule de papier qui a remporté ce défi jugé sur divers critères.

Nouvelle réussite des projets EPI de l’établissement, qui se distingue encore une fois par l’implication des collégiens et la parfaite coopération de professeurs de disciplines distinctes. Un constat qui réjouit le principal Dominique Ejarque qui encourage ces initiatives.

fleche L’animation de Charlotte et Manon      et les autres réalisations sur la chaine du Collège  Cliquez ICI 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page