Infos flash

Avec Claire, pour faire fi du handicap !

tennis-sport adaptéForte de son expérience en la matière, puisqu’elle avait développé une telle section Sport Adapté au début des années 2000 à Orléans, Claire, cette jeune femme généreuse, tire avec un large sourire, un premier bilan de son défi d’ouvrir le sport ( le tennis en l’occurrence) aux personnes présentant des handicaps. ( relire notre article de présentation du projet Cliquez ICI  et celui des débuts de l’activité en octobre  Cliquez ICI )
Vendredi, l’enthousiasme de ses élèves ( du foyer d’hébergement de Capendu, spécialisé dans l’aide par le travail ) qui la rejoignent chaque semaine, reflétait la réussite de son objectif.

Pas question, pour notre éducatrice d’en rester là…
Afin de permettre le choix dans une plus large palette de sports, Claire multiplie des démarches pour proposer prochainement des activités à la piscine, l’approche du foot…
Le club, où Benjamin le président et Ludo le moniteur la soutiennent pleinement, s’est affilié en novembre dernier à la Fédération Française de Sports Adaptés.
Claire tend aussi la main aux personnes présentant une déficience auditive par exemple et rappelle que chacun peut intégrer ce programme en démarche individuelle. Notre Trébéenne caresse aussi d’autres espoirs comme celui de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite. Ce projet sous entend des aménagements conséquents sur les courts, qui entrent dans les intentions de la municipalité. Les élus en ce sens ont constitué une commission accessibilité que Claire vient de rejoindre et où elle représente le Club de Tennis.
N’hésitez pas à contacter Claire au 06 62 15 85 84

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page