Infos flash

430 collégiens ont fait leur rentrée

collège trèbes rentree 2018Si tous les élèves du collège effectuaient la rentrée générale, ce lundi matin, les tout nouveaux arrivants de 6e étaient accueillis, à part, avec leurs parents, dans la salle du réfectoire, entièrement rénovée durant l’été. Première rentrée à Gaston Bonheur pour Corina Santamaggio, la nouvelle principale, et pour les 108 collégiens qui intègrent les 4 classes de niveau 6e . L’établissement compte à ce jour 430 élèves, soit 20 de plus que l’année scolaire dernière.

Peu de changement côté enseignants
En ce qui concerne le corps enseignant, une seule arrivée, celle de Mme Guichard, professeur d’anglais. Un état de fait qui laisse penser que les professeurs de l’établissement ont pleine satisfaction de leur cadre de mission et de son fonctionnement interne. Afin de permettre les meilleures conditions de rentrée pour les enfants et parents de 6e, Corina Santomaggio, accompagnée de François Guégaden, le principal adjoint, procédaient, dans un premier temps, à l’appel et confiaient les élèves à leurs professeurs principaux. Les parents de fratries pouvaient ensuite rejoindre leurs plus jeunes enfants pour leurs rentrées en maternelle et élémentaire. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’ils pouvaient revenir pour une nouvelle rencontre d’information du nouvel environnement de leur enfant. Ils y apprenaient notamment le principe sans note par lequel les progrès de l’élève seront évalués par niveaux de compétences.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page