Infos flash

Nos jeunes badistes ont brillé en senior classés.

Le Grand Prix de Trèbes s’installe définitivement dans la catégorie des gros tournois en Languedoc Roussillon.

Les joueurs de 22 clubs venus d’Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon ont ardemment disputé les titres attribués ce week-end au COSEC.
Quelques chiffres : 280 matchs et un tournoi non stop de 8h30 à 20h15 samedi et de 8h30 à 20h dimanche, 250 repas servis à toute heure.
Les Trébéens avec une délégation de 36 joueurs dont 20 jeunes ont bataillé avec les licenciés des clubs participants et en particulier avec ceux qui sont venus avec de grosses délégations : nos amis Narbonnais (30) et Limouxins (16)

Cette année pour la première fois le tournoi était ouvert aux joueurs classés  “C” ; ce choix représentait un gros défi pour les meilleurs joueurs du BCT, en particulier nos jeunes de l’équipe qui joue en Régionale et ils ne nous ont pas déçus : après de gros matchs en poule et en demi-finale face à des joueurs séniors expérimentés et mieux classés, Cyril Bouriez junior 1ere année retrouvait Jérémy Borgna lui aussi moins de 20 ans en finale. Jérémy étudiant de 1ere année en STAPS à Montpellier sortait vainqueur du duel ; pour prendre la mesure de leur exploit il faut savoir qu’ils ont remporté 6 victoires contre 4 seniors “C” différents. Chez les seniors classés “D”, la victoire revenait au vainqueur cadet 2012, Nicolas de Paoli, un exploit de plus pour un jeune Trébéen face à des séniors de valeur.
Chez les filles seniors classées D la victoire pouvait revenir à Karen Faure ou à Laurie Jourda du BCT mais c’est une autre Trébéenne la jeune Collégienne Alexia Moglia (minime) qui arrachait la décision.
badminton--oct2013
Les autres résultats des Trébéens en simple : belle victoire de Mathias Vayssiere surclassé en minime qui a dû batailler ferme contre Maxence Dumaine du BCT en quart de finale et Thibault Faisse de Narbonne en finale. Première victoire de Camille Raynaud en benjamine face à sa copine d’entraînement Noellie Ourliac .
En poussin belle compétition de Quentin Vayssiere finaliste malheureux face à Quentin Crunelle du LBHV Limoux en simple et vainqueur du double avec Lysandre Dumaine. Enfin en seniors non classés belle place de finaliste pour le vétéran Yves Raynaud.

Samedi soir le BCT avait déjà mis dans son escarcelle 5 victoires et 6 places de finaliste.

Dimanche matin début des doubles mixtes suivi des doubles hommes et doubles dames :

badminton--oct2013-3

Dans le tableau le plus relevé en senior classé “C”, Cyril et Jérémy remportent une très belle victoire après de beaux matchs très disputés en particulier en demi-finale contre Bergé et Regnault du LBHV 2 joueurs “C” très expérimentés ; la finale contre les Narbonnais Defrocourt et Dubois n’allait pas être de tout repos mais finalement bien gagnée. Au moment où cette finale se disputait, une autre finale en senior classés “D” opposait Thomas Moglia et Julien Borja les Trébéens, à une paire de Juvignac ; le match est allé au bout du suspense et de la soirée, en 3 sets avec un final haletant où les spectateurs applaudissaient tous les échanges avec un scénario rêvé : égalité à 20 partout dans le 3ème set et une victoire Trébéenne 22/20 alors qu’ils étaient passés tout près de la défaite quelques échanges plus tôt.

Chez les jeunes, la paire Dumaine Albarel enlevait le double masculin minimes alors que dans la matinée le titre en mixte s’était  joué entre eux : Alexia Moglia finaliste avec Maxence Dumaine (les Trébéens) d’une part et Florane Bergé du LBHV, vainqueur avec Grégoire Albarel de Castelnaudary d’autre part.
28 tableaux ont été disputés au final, les Trébéens remportent 9 titres et 9 places de finalistes ; ils sont présents dans 18 des 28 finales (simples, doubles et doubles mixtes dans toutes les catégories d’âge en masculin et en féminin). En senior classé “C” et “D” le BCT totalise 5 titres et 3 places de finaliste sur les 9 tableaux disputés.

badminton--oct2013-4

Ce tournoi très réussi dans son organisation devient au fil des ans une référence ; l’équipe qui a permis sa réussite est très étoffée et le Président Léo Cantié a remercié vivement tous ceux qui se sont investis depuis plusieurs semaines, mais également tout le week-end au moment de partager le verre de l’amitié dimanche à 20 heures après les dernières finales. Nous remercions également M le Maire, les services de la Ville, l’OMSL et sa Présidente, qui ont contribué à la réussite de ces deux jours. Enfin nous avons le plaisir de voir des partenaires qui s’intéressent à notre club et qui nous ont aidés. Le site internet du club (www.bctrebes.fr) permet de retrouver nos annonceurs, mieux connaître le club et voir des photos de nos manifestations.
Le prochain rendez-vous sera en janvier puisque nous accueillerons la 3eme étape du Grand Prix Régional « jeunes » au COSEC qui rassemblera l’élite Régionale des poussins aux cadets garçons et filles.
Léo Cantié pour le Club

Nous vous invitons à visiter le site du club sur lequel vous trouverez des centaines de photos de ce grand week-end du badminton Cliquez ICI

Nos images lors de notre visite samedi


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page