Infos flash

Des podiums pour Alexia et Stéfan et les locales, reines de Septimanie

bad Trèbes juin2017

Le club a obtenu 12 podiums au cours de la saison !

Lors du championnat régional Occitanie seniors à Gigean, qui ré- unissait 165 joueurs des treize départements en quatre niveaux de compétition le week-end dernier, Alexia Moglia et Stéfan Dundov sont montés sur le podium.

En Simple Homme P, Stéfan Dundov, après un parcours sans faute, se hissait jusqu’à la finale où il s’incline face à un joueur de Ramonville. L’an passé, il n’avait atteint que les quarts de finale, ces résultats 2017 reflètent sa progression.

Thomas Moglia était opposé, dès les premiers matchs en simple homme, au futur vainqueur en catégorie R et terminait second de la poule. Associé à sa sœur Alexia en double mixte R, ils s’inclinent en poule, ne terminant que second derrière le futur finaliste après une rencontre très serrée sur le score de 19-21 ; 21-19 ; 18-21.

Alexia Moglia, inscrite sur les trois tableaux et légèrement diminuée par une entorse contractée lors de l’entraînement en début de semaine, termine championne régionale R en simple dame. Elle frôle même l’exploit en double Dame, associée à Léa Bisly, de Bages, en ne s’inclinant qu’en finale contre les vainqueurs du tournoi au terme d’un match intense se terminant sur le score de 21-19 ; 20-22 ; 21-19.

Ces médailles s’ajoutent à celles glanées dans les catégories vétérans et jeunes lors de précédents championnats, portant à douze les podiums régionaux obtenus par les badistes du Badminton club de Trèbes cette saison… Une belle récompense de l’investissement des dirigeants, bénévoles et entraîneurs.

Les locales, reines de Septimanie

badmintonEn ce mois de mai qui marque la fin des compétitions officielles, les meilleurs cadets du club trébéen de badminton découvrent les tournois adultes de la région. Après Mèze et la très belle victoire des filles en double dame, c’était le tour de Narbonne avec son célèbre tournoi « Le Septimanien ». Ils étaient trois à partir à l’assaut de la sous-préfecture. Alexis Pereyrol a trébuché en demi-finale face à un joueur expérimenté, après avoir largement dominé dans les matchs de sa poule qualificative. En Double, associé au chaurien Thomas Naessens, Alexis est à nouveau demi finaliste. Mais ce sont deux filles Noellie Ourliac et Camille Raynaud qui ont réalisé les meilleures performances : finalistes dimanche en Double Dame série 2 et surtout vainqueurs samedi des Simples Dame, Noellie gagnant la série 2 et Camille s’adjugeant la série 1.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page