Infos flash

Le Music Show sur les starting-blocks

music-show-mai2013Depuis 2005, à de nombreuses occasions, les trébéens peuvent mesurer les progrès que les chanteurs en herbe du  Music Show réalisent au sein de cette association conviviale.  Dimanche au cours du Forum des Associations, ils seront à nouveau là et livreront des chansons et des chorégraphies travaillées lors de la saison précédente.

Dans cette grande famille, les jeunes sont encadrés par Bibi et Trich, les pros de la formation Calysta qui les guident au fil des mois. Par tranches d’âges, ils les accompagnent dans cette approche décontractée du chant. Ici jusqu’à 15 ans pas de sélection, ils encouragent les enfants à être là avant tout pour le plaisir. Pour Trich «  Chanter Juste » est une question d’éducation de l’oreille et de volonté. Ainsi, même s’ils n’ont pas la prétention d’en faire des grands chanteurs, ils ont à cœur de les faire progresser. Plus coachs que professeurs, ils les aident à choisir des chansons adaptées à leur tessiture, et Trich leur fait des arrangements musicaux personnalisés.
L’association bien structurée, bénéficie de la gestion d’une équipe de bénévoles  efficaces: Alain le président, consacre un temps fou  aux rencontres avec les sponsors, les partenaires comme Contact FM qui a de nombreuses reprises a donné  l’antenne à ces jeunes qui ont pu relater leur passion. Anita son épouse assure, le secrétariat,  les contacts téléphoniques,  mais aussi, entourée d’autres volontaires, la logistique des coulisses, accueil etc lors des concerts:   Une petite entreprise bien rodée  qui prend soin de ses “petits”. 

Sur la page qui leur est dédiée  sur le site  cliquez ICI à travers  les sujets et diaporamas que nous leur avons consacrés, vous vous ferez une idée de l’environnement sympa que le Music Show offre aux kid’s  et teenager’s !

Dimanche sur leur stand qui réserve quelques surprises,  l’équipe vous informera sur les conditions d’adhésions et enregistrera les inscriptions aux cours qui redémarreront le mercredi 3 octobre à la  salle des Mille-Clubs, à partir de 13 h 30

Samedi 21 septembre le  Casting des 15/20 ans
Pour cette section qui concerne les 15/ 20ans, un casting  (inscription au préalable obligatoire au 06 03 43 42 74) aura lieu mercredi.  Cette année encore  le Music Show veut mettre l’accent sur ces ados motivés qui souhaitent progresser en chant et travailler la présence scénique.  Si ces jeunes se produisent aux côtés des plus petits dans la cadre des concerts du Music show, ils peuvent aussi se lancer dans des prestations individuelles ailleurs…  Bibi et Trich  canalisent les talents de chacun, corrigent, conseillent… si un jeune chanteur souhaite participer à des castings, tremplins, et autres concours, ils adaptent son travail à l’objectif visé.
trich-guitare
L’apprentissage de la guitare 
En parallèle des ateliers chants, Trich assure aussi l’apprentissage de la guitare. Certains de ses élèves, qui pratiquent aussi le chant au Music show ont ainsi pu s’accompagner lors des concerts ou faire démonstration de leur maîtrise. Des adultes aussi suivent ces cours qui sont dispensés en séances individuelles. Alors si vous aussi êtes tentés par la “gratte” adressez-vous à Trich dimanche ou contactez le au 06 77 85 95 46 !

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page