Infos flash

L’art en découverte, de Joëlle à Marie Hélène

art en découverte trèbes 2015C’est très très émue, que Joëlle Munck a pris la parole lors de cette assemblée générale de l’Art en Découverte au cours de laquelle elle passait le flambeau de son engagement de Présidente…
Le 10 juin 1997, c’est un groupe de passionnés d’art, élèves de l’Atelier de Kathleen et David  Burlimi, qui donnait naissance à cette belle association “Cette expérience avec des professeurs exigeants et rigoureux était si riche qu’il nous a paru normal à un moment donné étant si bien nourris, de redistribuer à notre façon ce qui nous était donné.”
Joëlle retraçait l’histoire d’hier à aujourd’hui avec une touchante sensibilité…  à lire dans son intégralité en cliquant ICI
Plus tard Renée, Marie Jo, Nicole, Marie Hélène, Marie Claire… se sont aussi impliquées .

Nous les avions rencontrés, à cette époque là dans le salon de Denis et Rose Larané, celui ci était le tout premier président avec Joëlle à ses côtés au poste de trésorière. Ils exprimaient leur volonté “de mettre l’art à la portée de tous” et nous leur souhaitions de réussir ce défi. 18 ans plus tard, ils sont là Denis, Rose, Joëlle, Philippe, Kathleen, Monique, et nous leur disons, bravo, mission accomplie! Vous n’avez pas dérogé de cet objectif et David doit avoir le sourire là-haut! Ces apôtres de la culture, n’avaient en tout cas pas d’ego à satisfaire et c’est spontanément que, par une simple valse des rôles, Joêlle est ensuite devenue la présidente qui a conduit l’association jusqu’à sa belle maturité d’aujourd’hui.

art-en-decouv- bureau-fev2015

Tout en restant au sein de l’Art en Découverte, Joëlle a émis le souhait ( qu’elle explique dans le document joint au dessus ) de ne pas poursuivre dans cette mission de Présidente. Philippe et Marie Jo se retirent également, tous trois ont été chaudement remerciés pour le considérable travail accompli. Deux nouvelles personnes, Yves Martinez et Jean-Jacques Mazzella ont souhaité intégrer le bureau qui s’est réuni mercredi soir pour élire leur président. C’est chose faite, et c’est une présidente Marie Hélène Leguil ( tout à gauche sur notre photo ci dessus), qui répond ainsi au vœu de Joëlle “que la personne qui lui succéderait soit déjà membre du bureau“.

Marie Hélène, pour perpétuer l’esprit des fondateurs,  aura à ses côtés, Yves Martinez Viceprésident, Nicole Roux Trésorière, Jean-Jacques Mazzella, Secrétaire, M. Claire Biau Trésorière adj. , Kathleen Burlimi et Renée Caminade conseillères culturelles. Nous leur souhaitons pleine réussite !

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page