Infos flash

L’Histoire et les histoires avec deux conteurs intarissables…

CLIQUEZ ICI pour voir nos autres images de cet article

Enrichissante balade que celle proposée par l’Agglo et la médiathèque dans les pas de deux hommes aux qualités indéniables de conteurs. André Bonnery, président de la société d’études historiques de Trèbes partageait ses connaissances pointues de l’histoire de notre ville. Le long du canal, dans les rues du village, dans l’église il a livré faits historiques et anecdotes offrant au groupe qui lui prêtait une oreille attentive un autre regard sur notre passé. En intermèdes légers de ce parcours découverte de notre ville, les truculentes  histoires finement narrées par le conteur François Vermel ont beaucoup amusé son auditoire. Avec moult détails cocasses, ce dernier, inspiré par les lieux, livrait ses récits dont la chute révélait une morale pragmatique. Sur notre vidéo, vous constaterez qu’André Bonnery sait lui aussi osciller entre l’histoire avec H majuscule et la légende.
En résumé, deux hommes, deux cultures toutes aussi savoureuses l’une que l’autre… Une agréable matinée aussi plaisante qu’intéressante!

En voici quelques extraits en vidéo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page