Infos flash

Le lieutenant Nicolas Delort à la tête du centre de secours

pompier Trèbes Lieutenant Nicolas delort

Il retrouve une structure où il s’est investi durant 10 ans!

Natif de Siran, dans l’Hérault, Nicolas Delort, en 1994 à l’âge de 16 ans, s’engageait pompier volontaire au centre de secours de ce village tout en participant à l’entreprise familiale de BTP. Il a, dans ce centre, franchi toutes les étapes de formations qui lui ont conféré, successivement, les grades de caporal, sergent, adjudant puis lieutenant et les fonctions d’adjoint au chef de centre, et chef de groupe feu de forêt.
En octobre 2007, il s’installe à Trèbes, avec son épouse infirmière à l’hôpital de Carcassonne, et avec ses compétences acquises, intègre le centre de secours trébéen. C’est en 2009 qu’il fait le choix de devenir pompier professionnel. Il passe alors le concours à Marseille, et à la suite, prend ses fonctions à la plateforme d’appels d’urgence du Sdis de Carcassonne. Jusqu’en 2014, tout en exerçant au Sdis, il reste volontaire du centre de secours trébéen. Cette année-là, sa réussite au concours d’officier, dès sa première présentation, fait de lui le chef du service formation au Sdis. Il suit également sa formation à l’ENSOSP (École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers) à Aix-en-Provence. En 2016, c’est armé de toutes ces expériences que le lieutenant prend la tête du centre de secours de Capendu.

Depuis ce 1er octobre, Nicolas Delort est le nouveau chef de centre trébéen où il dirige un effectif d’une quarantaine de pompiers bénévoles, qu’il connaît déjà parfaitement et qui sont là depuis longtemps. Il a pour objectif de favoriser le recrutement pour disposer plus encore des nombreuses disponibilités que nécessitent les interventions, plus particulièrement en journée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page