Infos flash

D’Artistes à élèves : les collégiens choisissent leurs textes avec Chouf

college artistes a eleves ptDeuxième rencontre avec le chanteur toulousain Chouf, dans le cadre de la 12e édition du concept « d’Artistes à élèves », initié à la base par Piémont d’Alaric, et piloté cette année par Carcassonne Agglo.

Les quatre classes de 3e, qui sont accompagnées dans ce projet par les professeurs de français Gérard Bildan, Florence Mendez et Céline Monnier, avaient transmis à l’artiste les textes qu’ils avaient créés, seuls ou à plusieurs. L’heure était au choix de ceux qu’ils présenteront sur scène le 1er juin prochain, au Chai à Capendu, où les élèves rejoindront trois classes du collège de l’Alaric. Les collégiens ont démontré une importante implication dans des thèmes divers auxquels ils sont sensibles. Certains sur des sujets légers de leur quotidien, d’autres profonds comme celui qui évoque le décès d’un ami. Chouf confiait à Dominique Ejarque, le principal de l’établissement, qu’il les considérait de grande qualité. Après une sélection difficile, les textes étaient ensuite relus en musique avec l’artiste à la guitare.

Il leur confira une bande-son pour qu’ils puissent travailler leurs interprétations pour le grand soir. La créativité des jeunes rédacteurs, qu’ils révéleront sur scène à travers la lecture et de l’expression orale, sera accompagnée par le violon d’une collégienne.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page