Infos flash

Actualités : novembre 2012

Karen Chez Nagui

       Si vous étiez devant votre TV jeudi à midi, vous avez pu voir Karen lors de sa participation à l’émission  » Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place » . Un bien sympathique moment ponctué d’une amusante  anecdote qui lui a certainement valu  de se faire « chambrer » après la diffusion. Peu importe qu’elle n’ait pas terminé dans la fauteuil du vainqueur , l’essentiel étant qu’elle ait ramené de cette expérience un excellent souvenir.

Quelques  captures de l’émission

 

Nouvelle Collection chez Cap Run

cap-run-

Les premiers froids de ces derniers jours sont parfaitement synchro avec l’arrivée de la collection Rogelli  chez Laurent dans sa boutique  « Cap Run ». 

Les sportifs y trouveront vestes déperlantes,  coupes-vent, collant, gants,  bonnets… des articles  à prix raisonnables qui présentent  des atouts   techniques  appréciables.

Nous profitons de cette annonce pour rappeler le concept  » La sortie du Samedi »  Il reste quelques places pour ce 1er décembre, n’hésitez pas à contacter Laurent   au 04 30 18 80 50 

Décès de Monsieur Sylvain Pinel

Nous avons appris le décès de Monsieur Sylvain Pinel

Un dernier hommage aura lieu le  29 Novembre
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

 

Passation au Variety Gospel

variety-nov2012-a

variety-2012-presidentes

L’ancien bureau et le nouveau du Variety Gospel se sont mis autour de la table pour une passation des responsabilités. Un moment chargé d’émotion et l’occasion pour la nouvelle équipe  de dire leur affection à Annie et Patricia et leur reconnaissance pour tant d’années de dévouement.
Rappel du nouveau bureau :
C’est Andrée Macker ( avec Annie Molina sur la photo)qui officiera désormais à la tête de l’association épaulée par Marianne Delpech en charge du secrétariat avec Corinne Jazeron et Jean-Luc Biel pour adjoints,  Alain Pierru qui tiendra les cordons de la bourse secondé par Geneviève Grabarski. 

Le nouveau bureau et les membres du C.A.
variety-nov2012-bureau

Claude Doumenc nous présente la Mie’Nutie

Mercredi 28 Novembre

doumenc

Claude Doumenc notre boulanger de la Fournée Trébéenne sur la « 113″ nous invite à découvrir la « Mie’Nutie »… C’est à partir de demain mercredi qu’il proposera cette baguette qui répond à une charte bien précise puisqu’elle est exclusivement élaborée à partir de blé dur exclusivement issu du Grand Sud. 

 Tout au long de cette journée une animatrice présentera la Mie’Nutie et répondra à vos interrogations. Découvrez aussi à cette occasion les petits pains festifs …


Ce jour là pour l’achat de 4 petits pains=2€ ( Figue, Viking, Epeautre et Maïs)  une baguette Mie’Nutie vous sera offerte.
 

Deuil Chez les Cyclos

Jeannette, l’épouse de notre ami cyclotouriste André Maurel vient de nous quitter après avoir lutté courageusement pendant 2 ans contre le cancer. Son époux est très estimé au sein du club Trébéen où il joue un rôle important dans l’organisation des grandes randonnées. Depuis deux ans il avait mis le vélo entre parenthèse pour soutenir sa femme dans ce dur combat.

Malgré tous les soins du corps médical, toute l’attention et le dévouement que lui ont témoigné André et ses enfants c’est le mal implacable qui a eu le dernier mot.

En ce moment douloureux, tous les cyclos adressent à André leurs très sincères condoléances sans oublier ses enfants Stéphanie et Jérôme, ses petits enfants et toute les personnes que ce deuil afflige

La sépulture aura lieu mercredi 28 novembre à l’église de Bouilhonnac.

Le Club 

Dimanche au Marché de Noël

Les dernières images de l’édition 2012 du Marché de Noël

 

Et la visite du Père Noël

 

Images des « loteurs » d’Accents et Soleil

   Nous sommes passés les voir juste avant le début de cette après midi récréative…

 

Résultats Tennis du 25 Nov

Toujours dans la cadre  du Championnat Départemental Interclubs  l’équipe trébéenne recevait celle des Acacias. Nos jeunes locaux se sont inclinés  face aux Carcassonnais 2 à 1. En simple Axel sortait victorieux  et Anthony enregistrait une défaite, en double Anthony et Lucas ont été tenu en échec par les Carcassonnais. Ils affronteront l’équipe de Bram lors du prochain tour.
Nos images de nos jeunes Trébéens

 

Le Concert de Music Show au Marché de Noël

Les jeunes chanteurs du Music Show ont livré leur répertoire sur deux jours. Chapeau à l’équipe d’encadrement qui n’a pas rechigné à monter et démonter toute la technique pour les deux dates.

 

Résultats Hand des 24 et 25 Novembre

Pré-nationale masculine : Comme l’année dernière, Clermont l’Hérault a sorti Trèbes-Badens de la coupe de France. Malgré l’évolution des héraultais en championnat inférieur, ces derniers, avec l’aide d’un des deux arbitres, a fait la différence lors du troisième tour en s’imposant 27 à 25. Après un début de saison en beauté, les trébéens connaissent une mauvais passe avec une série noire de trois défaites. Espérons que la roue tourne sinon la dégringolade au classement risque de faire mal.

Pré-nationale féminine : Ambiance sympa et studieuse à la fois pour les trébéennes ce week-end. Toutes les filles ont répondu présentes pour cette rencontre. Jérôme était au coaching pour les 2 équipes et Dominique était à l’arbitrage. Les consignes étaient données, le match a démarré. Aucune équipe n’a voulu se laisser faire et il y a eu beaucoup de réalisations collectives de part et d’autre ainsi que des gestes individuels performants. Les gardiennes ont été à la hauteur du défi. Chacune des joueuses a fait son boulot, si bien que l’attaque a dominé les défenses et le score à la M.T. était de 15 à 09. Dominique avait souhaité voir de l’engagement et du volume de jeu ; il a été servi. La 2ème MT a été dans la même idée que la 1ère, personne n’a cédé et l’attaque s’en est donnée à coeur joie. Le gagnant ? Une mentalité de battante, une envie de jouer que l’on avait déjà soupçonnée sur le match précédent. Score final : 34 à 30. La cerise sur le gâteau : un repas sympa et détendu.

Départementale -18 ans masculine : A 4 matchs de la fin de la première phase du championnat, les trébèens ne pouvaient pas se permettre de faux pas s’ils voulaient conserver la première place et ainsi se mesurer aux meilleures équipes régionales. Le déplacement à Fabrezan aurait pu être le match piège. Mais c’est avec de la rigueur en défense et du sérieux dans le jeu qu’ils sont arrivés à la mi-temps avec une avance de 4 buts. En début de seconde période, Fabrezan est revenu au score, mais toujours concentré Trèbes-Puichéric a réussi à reprendre une bonne avance et à gérer la fin de la partie, notamment grâce aux performances de leurs deux gardiens. Score Final : 21 à 31 pour les trébéens.

Départementale -16 ans féminine : Les filles de l’Entente se sont imposées à Castelnaudary, 26 à 14, notamment grâce à la prestation de la gardienne Julia Mordeglo.  L’équipe apprend peu à peu à se connaitre. Elle est toujours à la première place du championnat à égalité avec Narbonne qu’elles rencontreront le samedi 8 décembre à 18h à domicile. Buteurs : Baiget Laurène (11), Colinet Lucie (2), Costes Julie (3), Ould Rabah Emma (2), Peralta Loriane (4), Pous Mélanie (3), Viala Camille (2).

Départementale -14 ans masculine : Ce week-end encore, l’équipe 1 n’a pas été inquiétée face à Palaja. Les locaux sont restés sérieux durant toute la rencontre et n’ont laissé que quelques opportunités de marquer à leurs adversaires. Ils ont développé un jeu rapide et porté sans cesse vers l’avant qui a régalé le public présent au Cosec. Un bravo particulier à Maxime, Manu et Clément (tous les trois buteurs) pour leur premier match et aux Palajanais qui n’ont jamais baissé les bras malgré le score final (53 à 10).

La bonne surprise du jour est venue de l’équipe 2 qui est allée s’imposer à Carcassonne, 20 à 14. Les trébéens ont alterné de bonnes défenses et des attaques placées qui ont souvent fait mouche. Le gardien Dorian est à féliciter tout particulièrement car auteur de 26 arrêts durant la rencontre! Le plaisir est visible dans ce groupe et les progrès sont présents. Certains joueurs vont pouvoir prétendre bientôt à une place en équipe 1 : de bonne augure pour la suite de la saison.

Un rassemblement pour les joueurs nés en 1999 a eu lieu à Carcassonne afin de sélectionner ceux qui participeront aux prochaines rencontres inter-comités. A l’issu de la journée, sept joueurs des moins de 14 ans de la formation Trèbes-Puichéric ont intégré le collectif Audois. Bravo à Greg, Gael, Hugo, Tom, Lucas, Merowane et Etienne.

Départementale -14 ans féminine : Samedi après-midi, les joueuses de Trèbes-Barbaira sont rentrées bredouille de leur déplacement à Thuir. Elles se sont inclinées pour la première fois de la saison, 18 à 25, mais gardent leur place de leader. Lors de cette rencontre, l’équipe de Thuir, bien organisée, a fait la différence mais l’Entente saura réparer cette défaite.

 Départementale -12 ans : Le club de Trèbes-Badens a invité les clubs de Puichéric et de Carcassonne pour un tournoi. Et ce dernier s’est fait dans une ambiance des grands jours où les gradins se sont vite remplis. Les visiteurs ont tiré les premiers et ont offert un match vif et disputé. De bons éléments se sont mis en valeur. Puis, les trébéens ont fait leur entrée en matière dans une rencontre équilibrée contre Puichéric. Ils ont montré une panoplie de gestes techniques. La défense leurs a tout de même posé quelquefois problème et en attaque, les repères n’ont pas toujours été fixés. Le second match a montré beaucoup plus de différence notamment au niveau du jeu collectif chez les adversaires du HBCC. Malgré tout, ils ont su prendre les opportunités. A noter de jolis arrêts de la part des portiers trébéens.

 Départementale -10 ans : Dimanche matin, au Cosec, s’est déroulé un tournoi où les équipes de Trèbes, Puichéric et Barbaira se sont affrontées dans des rencontres où le maitre mot a été le plaisir des enfants. Le club trébéen a inauguré ce challenge. Tous ces jeunes joueurs ont pu montrer leurs qualités et leur envie de faire du hand au nombreux public présent. Les petits bouts et grands guerriers se sont appliqués dans des relances, des passes, des tirs et des arrêts à tour de rôle sans jamais donner l’impression qu’ils étaient fatigués. Les enfants ont fini leur matinée autour de la table où gâteaux, boissons et bonbons les attendaient. Un grand merci à Sylviane qui s’est occupée de l’organisation de cette matinée sportive.

Recueillis par Laurène Despène

  Zoom sur les « -10 ans mixte »

2 clubs sur 3 ont répondu présents à l’invitation (Barbaira, Puichéric ; Fabrezan était absent), pour ces rencontres très officielles. Nouveauté cette année, la section moins de 10 mixtes qui jouent comme des grands sur un demi-terrain. Le club de Trèbes-Badens a inauguré ce challenge ; beaucoup de monde dans les gradins et chez nos adversaires d’un jour. Les rencontres étaient simultanées et nos petits bouts et grands guerriers se sont appliqués dans des relances, des passes, des tirs et des arrêts à tour de rôle sans jamais donner l’impression qu’ils étaient fatigué

hand-10ans-nov2012

Florence et Gilles R. ont occupé d’une main de maître l’étage supérieur (c-à-d le bar) avec le goûter à la mi-temps et à la fin des rencontres. Merci à eux 2.
Vivement le prochain tournoi !
Sylviane Freney

Nos images

 

Décès de Madame Martine Arcier

Nous avons appris le décès de Madame Martine Arcier

Un dernier hommage aura lieu le  26 Novembre
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

L’Atelier d’Ophélie sera au Marché de Noël

Fidèles de ce rendez-vous annuel les membres de l’Atelier d’Ophélie auront leur stand aux Arènes durant ces trois jours de Marché. Faites y une halte pour découvrir les dernières créations de ces Trébéennes aux doigts très habiles 

atelier-ophelie

Résultats Foot 24 & 25 Novembre

Samedi 24 Novembre

U17 B Trèbes   1  -  1 Perpignan Canet
U15 B M St Martin  3  -  5 Trèbes
U13 B E S Fresquel   6  -  5  Trèbes 2
U13 A Naurouze Labastide  1 – 1 Trèbes 3
U13 B Narbonne Septimanie 6 – 2 Trèbes 4

Dimanche 25 Novembre

U15 O       Trèbes 2   1  -  3  Cazilhac
TFC 2 Trèbes 2   7  -  1   Villedubert
TFC 1 Trèbes  2  -  1  Gruissan  Lire sur le site du Club Cliquez ICI
U17 O Cazilhac  8  -  1  Trèbes

tfc-loto2012

Partenaires « historiques » du TFC, les enseignes Intermarché et Super U accompagnent le Club depuis plus de 20 ans maintenant. Cette année, ils seront encore (et toujours !) les partenaires du traditionnel Loto. En effet, les lots proposés pour cette soirée récréative programmée le samedi 1er décembre prochain, seront composés d’un bon d’Achat de l’une ou l’autre Grande Surface et de 3 bouteilles de Vin du Domaine Pujol – Izard (www.pujol-izard.com ).

Pour l’occasion, Franky Bernard (PDG d’Intermarché) et Eric De La Jonquière (PDG de Super U Trèbes), ont répondu favorablement aux sollicitations du Club; preuve si besoin était, de l’engagement de ces deux entreprises Trébéennes pour le football local et plus généralement pour la jeunesse.
Le Club

Nos Images de la 1ère face à Gruissan

 

et du TFC2 face à Villedubert

 

Résultats Tennis de Table 24 & 25 Novembre

Deuxième journée de championnat individuel.

Ce week-end s’est déroulée la deuxième journée du championnat individuel fédéral. Cinq pongistes trébéens étaient concernés par cette compétition.
Deux jeunes pongistes au tour départemental à Carcassonne et trois autres à Mèze pour le tour régional.
A Carcassonne, Thomas Martinotti rate de peu l’accession en régionale en perdant une rencontre face à un jeune narbonnais. Il termine tout de même à une belle troisième place.
Son camarade Dylan Grivet quand à lui, tout en perdant sur le même joueur, accroche une deuxième place qualificative pour le prochain tour régional à Mèze.
Deuxième et troisième, le résultat reste positif pour nos deux jeunes.

tt-meto

En régionale à Mèze, trois autres pongistes défendaient les couleurs trébéennes.
Isabelle Gonzalvo réussi le maintien avec une quinzième place.
Son fils, Julien Gonzalvo, auteur d’une très belle journée, échoue en finale pour l’accession en nationale cadet. Cette deuxième place concrétise tout de même les excellents progrès réalisés en régionale3 depuis le début de la saison.
Son camarade Xavier Thellier a, lui aussi, brillé ce week-end avec une première place en poule ou il bat deux joueurs mieux classés. Ensuite il accède aux demi finales et termine quatrième junior et cinquième au général en élite 3.
Un grand bravo à tous ces jeunes qui ont su porter haut les couleurs de leur club, accompagnés par des cadres du TrèbesTT.

Le travail de notre entraîneur Métodi Tzvetkov ( Photo) continue de porter ses fruits.
Pour sa part, Métodi œuvrait pour le comité de l’Aude à Limoux, dans la gestion d’un CPS audois, avec dix jeunes du département.
Prochain rendez-vous pongiste le week-end du 1 et 2 décembre avec six rencontres de championnat fédéral.en tournée 2013

                                                                                                          Jacques Giménez Pour le Club

La Journée de Samedi au Marché de Noël

Ce dimanche  encore, vous pourrez vous rendre au marché de Noël … Y retrouver les exposants, les animations, le Père Noël …  parmi les exposants passez saluer les trébéens que vous trouverez sur divers stands …

Petit rappel  et ceux que nous avions oubliés …
La TAC  (Trèbes Artisans Commerçants ), Le club des Ainés, l’Atelier d’Ophélie, les Enfants de Music Show à nouveau en concert à 15h.
Les bénévoles sur le stand du Secours Catholique et sur celui d’Unicef et rendez également visite à Chun et sa famille à la structure gonflable et à la balade à poney.

Info +: sur le stand du Secours Catholique vous trouverez le magnifique livre réalisé par Frédérique Rouanet où elle met en page les chef étoilés de notre département,  une superbe idée cadeau !!

Nos Images de Samedi …

Les Exposants

 

Les Animations

 

La Visite du Père Noël

 

Le « Trombi Sourire » au hasard des allées

 

Le Marché de Noël jusqu’à Dimanche Soir

Perturbé  par la course poursuite qui s’est terminée  à ses  portes, le Marché de Noël , a débuté au ralenti hier soir. L’inauguration a enfin pu se dérouler peu après 20h. Les exposants vous accueilleront jusqu’à dimanche soir  pour vous présenter leurs produits et créations majoritairement artisanaux. 

Faites une visite à nos Trébéens …
La
TAC ( Trèbes Artisans Commerçants) dont nous avons goûté hier les délicieux sandwiches au foie gras et oignons confits. Ils proposent également vins et châtaignes grillées. Le Club des Aînés, L’atelier d’Ophélie
Ne manquez pas les deux concerts aujourd’hui et demain de
Music Show à 15h.

 

Nouveau Bureau Au Club de Karaté

 

cyrille-raynaudPas de tables et ni de chaises pour la récente assemblée générale du club de karaté, mais des tatamis sur lesquels étaient assis les membres du club qui n’en étaient pas moins attentifs… C’est à l’unisson qu’ils ont élu Cyrille Raynaud (notre photo), leur nouveau président. Il succède à Jean Pierre Astrié qui reste à ses côtés vice-président.

Cyrille est désormais secondé par le bureau composé de : Frédéric Andréo ( secrétaire), Eric Goudier ( secrétaire adjoint), Patricia Perez (Trésorière). Raymond Gros, directeur technique poursuit son enseignement au sein du club notamment au cours des stages programmés en moyenne tous les 1mois ½. 

Les cours sont dirigés par Salomon Ndedi-Moussinga qui est secondé par Estéban Goudier …

zoom sur ces deux sportifs…

Salomon Ndedi Moussinga 12 ans de pratique de Kung Fu Pakua.

A obtenu un grade de professeur, l’equivalent d’une ceinture noire. Instructeur fédéral de krav maga  il a repris depuis cette année le dojo de Trèbes où il enseigne le Krav maga et le Karaté traditionnel ( ceinture marron pour les deux disciplines ).
Mais ce féru d’art martiaux et de self défense est aussi un homme de culture et de lettres. Ecrivain philosophe et poète, il est l’auteur de  » au-delà de ma négritude  » publié aux éditions Kiyikaat au canada.  Il est l’élève de Raymond Gros.

Esteban Goudier 16 ans et  déjà un immense champion.

Plusieurs fois médaillé d’or en compétitions de Karaté .Travailleur acharné ,ce n’est pas par hasard qu’il a été repéré par Raymond Gros 6° Dan grand expert qu’on ne présente plus. Comme la plupart des génies, Esteban est toujours en quête de nouvelles sensations et recherche la perfection dans les différentes disciplines martiales qu’il pratique avec passion . On peut citer au rang de celles-ci le pankras et le karaté contact (ceinture marron ) .

 

Les P’tits Bouts et un Chef Etoilé pour un Velouté de Potiron

       Durant toute une matinée dans la grande salle de la maternelle du Centre Ville, Jean Marc Boyer s’est réellement mis à la portée des p’tits bouts au sens propre comme au figuré. Ce chef étoilé a délaissé ses fourneaux de son restaurant «  Le Puits du Trésor » à Lastours  pour faire participer les enfants à la préparation d’un velouté de potiron. Le Maître du jour qui était accompagné de deux de ses collaborateurs, après une présentation des composants avec des mots simples bien adaptés à son jeune auditoire, s’attardait longuement de table en table accordant à chacun réponses, conseils et autres échanges avec humour, gentillesse et simplicité.

Nous avons partagé avec eux cette géniale matinée … de la galère de la découpe du potiron au couteau de plastique à la remise du diplôme du meilleur cuisinier en passant par la dégustation du velouté qui fleurait aussi bon qu’il était savoureux.  

Nos images

 

Trèbes Paralysée à la suite d’une course Poursuite

Durant plusieurs heures hier Trèbes était paralysée en conséquence d’une course poursuite qui a débuté vers 17h 15.  Sur la « 113″ pour se soustraire à un contrôle, un individu a bord  d’un 4X4 Volkswagen Tiguan avec à ses trousses 2 véhicules de gendarmerie n’a pas hésité à franchir le rond point de Super U à contre sens provocant la grande frayeur d’une Trébéenne à ce niveau là. Poursuivant sa fuite à vive allure direction Carcassonne, il bifurquait  à droite après le bureau de tabac Luz et s’engageait sur l’avenue Charles De Gaulle ( Avenue de la Gare pour les anciens)  où sur son trajet rodéo, il percutait plusieurs véhicules en circulation. C’est juste avant l’ancien Young’s que sa course s’achevait contre le trottoir avec le début d’incendie de son véhicule qui pourrait avoir été provoqué par l’échauffement de l’essieu sur la route après l’arrachement d’une roue  lors de son gymkhana. L’individu quittait alors son véhicule et s’enfuyait direction le quartier de l’Aiguille. Une fuite qui a mobilisé 80 gendarmes jusqu’à 20h qui ont investi le quartier.  L’effervescence provoquée par cet incendie et  les bouchons occasionnés n’ont pas facilité la tâche des hommes de la gendarmerie  dans leurs recherches qui sont hélas restées infructueuses.

Durant plusieurs heures, Trèbes a été coupée en deux et nombre d’habitants des hauts de la ville ont du passer par Marseillette en autres déviations pour pouvoir rejoindre leur domicile. Un sacré Bazard!!

Nos Images

Vidéo de l’Incendie du Véhicule … Merci à Fred

 

La Collecte Alimentaire …

Les bénévoles de Trèbes Entraide recueillaient hier les dons en produits alimentaires et de toilette dans les 3 grandes surfaces de la ville. Ils seront encore ce jour sur le terrain… Par binômes ils vous suggéreront des sachets pour les articles que vous voudrait bien leurs remettre en sortant. Vous les reconnaîtrez à leur badge orange…

Quelques un de ceux qui ont donné de leur temps hier

 

Forte Mobilisation pour le Don du Sang

Les bénévoles de l’Amicale des Donneurs de Sang avaient le sourire mercredi soir à l’heure du bilan de cette nouvelle collecte. Leur campagne de communication a été reçue 5 sur 5 par les trébéens qui ont répondu  en grand nombre à cet appel.

dondusang-nov2012 

Ils étaient déjà une quinzaine à attendre avant l’heure et c’est au final 62 prélèvements qui ont pu être effectués. Un constat qui conduit l’équipe médicale à envisager de prévoir pour la prochaine collecte un infirmier supplémentaire et de la commencer une demi-heure plus tôt.
L’attente était parfois longue mais nombreux ont été ceux qui en ont profité pour converser dans une sympathique ambiance.

Ils ont fait ce geste altruiste avec le sourire…

 

Les Écoliers dans l’Oliveraie de la Famille Bardou

       Sur deux matinées,  les enfants des classes  d’Alba Folchet ( CP- CE1)  et de Paul Rotiel ( CE1-CE2) se sont rendus aux abords du Lac de  Jouarre pour y découvrir l’oliveraie de la famille Bardou.

Dominique les a accompagnés dans le bus et sur place, ils ont été accueillis par Jean et leur fils Dorian…    Romain  à cause d’une blessure ne pouvait être présent.

Après une étape de cueillette en septembre qui s’effectue à la main pour ne choisir que les olives qui sont destinées à devenir produit de bouche, la famille Bardou rentre actuellement le reste de la récolte qui donnera l’huile.  Les enfants ont pu découvrir cette pratique particulière qui a pour principe de secouer les branches pour en faire tomber les fruits dans d’immenses filets. Dominique et Jean leurs ont montré les différentes olives: la picholine, la lucque, l’olivière …  ( nous reviendrons très bientôt sur  la récolte de l’olive dans un prochain sujet)

De retour à Trèbes dans la belle boutique « Le Domaine des Pères » , Dominique et Romain ont fait déguster leurs huiles aux écoliers qui n’ont pas manqué d’exprimer  leurs préférences.  Les enseignants ont pu s’appuyer sur ces matinées   enrichissantes pour approfondir à travers des travaux scolaires la découverte de ce fruit de saison.

 

La TAC au Marché de Noël autour du nouveau Président

pierre-vivancosLa TAC (Trèbes Artisans Commerçants) après avoir réuni ses membres en AG a un nouveau bureau : Au poste de Président Pierre Vivancos, vice Président Philippe Razous, Trésorier José Rossell, Secrétaire Emmanuel Giva.
 
 Un an d’existence ponctué de diverses actions que vous pouvez retrouver sur la page que nous consacrons à l’association cliquez ICI
 
 
 Les artisans et commerçants auront leur stand sur le marché de Noël, ils nous y proposeront foie gras, châtaignes et vins …
 
 Faites leur une visite !!
  
Image: quelques uns des membres de la TAC

tac-nov2012

Trèbes Entraide participe à la Collecte Nationale

Vendredi 23 et Samedi 24 Novembre

Cette année encore les bénévoles de Trèbes Entraide participent aux journées de Collecte Nationale de produits alimentaires et de toilette.

Ils seront présents vendredi et samedi dans les grandes surfaces de la ville pour recevoir les dons alimentaires qui leur permettront de compléter leurs stocks.

Trèbes Entraide distribue régulièrement et gratuitement, de la nourriture et produits de toilette à des familles qui doivent répondre à des critères de revenus précis.

Chez Dia, Intermarché et Super U des équipes se relaieront tout au long de ces deux jours pour recueillir ces dons , d’autres bénévoles assureront la navette entre les grandes surfaces et le local de l’association. Dans les pièces de stockage, il y aura au bout de la chaine ceux qui trient et rangent ces denrées qui composeront les colis remis ensuite.

Conserves de poissons (thon, sardines), de légumes (haricots verts, petits pois, lentilles …); plats cuisinés, pâtés … , pâtes., sucre en grains ou en poudre , petits déjeuners : céréales, biscottes, chocolat soluble, café … conserves de fruits et confitures, soupes en brique, purée , gâteaux, riz, chocolat en tablettes, produits de toilette (savonnette …) d’hygiène et d’entretien, produits bébé : couches … tous ces produits seront les bienvenus

trebesentraide-collecte

Nos Aînées seront au Marché de Noël

       Nos Cousettes du Club des Aînés depuis plus de 20 ans  se retrouvent chaque jeudi pour effectuer ensemble des travaux de couture, broderie, crochet, tricot…

C’est Fifi (Joséphine) qui a les plus anciens souvenirs de ces rendez-vous hebdomadaires. Elle était déjà là au temps où le club était présidé par Raymond Moutou et où ces dames se réunissaient dans les locaux préfabriqués qui avaient été le collège de Trèbes et ont aujourd’hui laissé place à l’OMSL et à la Crèche. Elles avaient d’ailleurs parmi elles un homme, Mr Huc qui réalisait des objets en bois : des dessous de plats par exemple.

A partir de tissus, laine, et autres éléments de mercerie qui leurs sont donnés ici et là,  elles créent des écharpes, bérets, dentelles, coussins, tabliers de cuisine, maniques, couvertures, poupées, porte-lavande … Chacune  laisse libre cours à ses goûts dans la « discipline » qu’elle préfère. Fifi qui entre autres dessine les motifs destinés à être brodés, a longtemps été la responsable de cet atelier. Elle a ensuite laissé ce rôle à Monique.

Si vous avez dans vos placards laines, tissus, fils etc…dont vous ne faites rien, pensez à nos cousettes qui en feront bon usage

Patiemment, maille après maille, point après point, elles réalisent tous ces travaux qui vous seront proposés durant ces trois jours du Marché de Noël

Nous vous suggérons de leur faire un petit achat !!

 

Le Club de Badminton devient Ecole Officielle 3 Etoiles

La dynamique du club de badminton notamment en terme de formation des jeunes en a reçu la reconnaissance à travers la 3ème étoile  qui vient de lui être attribuée.

Nous leur adressons nos félicitations pour cette distinction qui permet au club de faire désormais partie des 153 écoles de badminton à avoir obtenues 3 étoiles sur les 870 en France qui sont labélisées.  Plus d’infos à propos de  ce label sur le site du club cliquez ICI

bad-oct2012

Le Trèbes Football Club en Deuil

       Un grand Monsieur du Football Trébéen s’est éteint la semaine dernière à l’âge de 89 ans. Le nom du Docteur Joseph PEYTAVY a durant plus de deux décennies été associé au Football Trébéen entre le début des années 60 et la fin des années 70. Joueur, dirigeant, ce passionné de Football a également présidé le Club pendant quelques saisons. Avec sa disparition, c’est toute une époque, et c’est bien là le paradoxe, qui revit l’espace de quelques souvenirs : Le vieux stade municipal, le café Pouzenc, l’UST … autant de symboles qui furent en leur temps des hauts lieux de la vie associative locale. Cet homme généreux aimait le football, et il aimait par-dessus tout son tout son Club et sa ville.

La grande famille du football Trébéen s’associe à la peine de son épouse, de sa famille et de ses proches ; et c’est avec beaucoup d’émotion que nous leurs adressons nos plus sincères condoléances.  

Sur la photo, les plus anciens reconnaîtront :
René PRADE, Joseph PEYTAVY, ANGEL, « Pio » HERRERA, Escobédo RAMIRO, Francis ADRIANI, Raymond SORRIANO, Joseph GARCIA, Robert AZAÏS, Antoine RODRIGUEZ, Philippe DOUSSE, André POUZENC, FAGES, Louis CARIVENC, « Jojo » GALINDO, Francis CAMINADE, Charles ALARY, François NAVARRO, Roger LACOSTE, « Pierrot » BOUSQUET et René JEANTE

tfc-anciens

Henri SIÉ s’est éteint le dimanche 18 novembre à l’âge de 82 ans. Dirigeant « historique » du Trèbes Football Club, il a durant de nombreuses années accompagné les jeunes pousses Trébéennes aux quatre coins du département. Ce passionné de Football a pendant des décennies accueilli les Assemblées Générales du Club sur ses terres du Domaine de PY dont le nom sera à jamais associé au sien. Depuis quelques saisons, sa plus grande fierté était de venir au Stade de l’Aiguille assister aux rencontres de la « bande à Bruno IGLÉSIAS » où son petit-fils Léo faisait des merveilles dans les buts du TFC.

Le Trèbes Football Club adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits enfants, et plus particulièrement à Jean-Louis et à Léo.

                                                             Eric MENASSI (Président du Trèbes Football Club) 

Photo : Une victoire en Finale de Coupe de l’Aude du Football Trébéen dans les année

tfc-anciens2

Décès de Monsieur Henri Sié

Nous avons appris le décès de Monsieur Henri Sié

Un dernier hommage aura lieu le  20 Novembre
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Exercices Pompiers Formation SDIS

La présence de pompiers sur le parking d’Intermarché suscitait bien des interrogations …
Il s’agissait d’exercices, encadrés par les formateurs du SDIS, destinés à 12  sous officiers bénévoles du département pour leurs fonctions de chef d’agrés FPT ( Fourgon Pompe Tonne)… L’apprentissage des décisions de commandement en situation.

pompiers-nov2012

Revenir en haut de la page