Infos flash

Zoom sur les Bénévoles de l’Amicale des Donneurs de Sang

don du sang mars2016

TOUTES NOS IMAGES du 2 Mars >>> CLIQUEZ ICI

“Les donneurs n’ont pas conscience que lorsqu’ils viennent donner leur sang, derrière il y a une association et des bénévoles qui œuvrent pour l’organisation des collectes” un constat récurrent qui était évoqué lors de leur AG mercredi dernier.

Si dans les associations les membres sont généralement réunis par le même engouement pour un sport, le même goût pour une activité, le même esprit pour d’autres… ici le petit noyau de bénévoles n’est motivé que par l’altruisme pur. S’ils assurent une présence durant les collectes, c’est sur leur investissement en amont que repose la réussite de chaque rendez vous : La pose des banderoles, les affiches dans les commerces, la communication à travers les médias, le dépôt des mousselines dans les boulangeries et le Jour J la mise en place que la signalétique. il adressent par ailleurs leurs remerciements aux boulangers pour leur participation active.
Autour de leur président Philippe Rouzaud, ils sont là de longue date dans cet investissement si important mais qui ne se voit pas. Ils ont des tas de souvenirs et anecdotes qui ont marqués les deux décennies de leur implication dans l’organisation des journées de dons : ils se souviennent de la collecte qui s’était effectuée sur un bateau sur le Canal, et de Marie Claire qui hélait le passant! ils ont connu le temps où l’on servait du “rouge” lors de la collation d’après don…
La bonne humeur soude le groupe qui se réinvestit à chaque collecte, et qui aimerait bien être rejoint par d’autres. Ils ouvrent “grand leurs bras pour accueillir de nouvelles personnes afin de les aider à enrichir la vie de l’association“.

dondusang (1)

 Flash-back sur l’année écoulée, lors de cette AG 

Trois collectes ont été proposées en 2015 :

  • 18 février: 73 donneurs (70 en 2014) se sont présentés dont 7 nouveaux
  • 24 juin: 70 donneurs (50 en 2014) dont 7 nouveaux également
  • 22 octobre: 59 donneurs (48 en 2014) 2  nouveaux

En comparaison avec l’année précédente ces chiffres sont à la hausse même en fin d’année où l’on remarque toujours une baisse (personnes malades virus… empêchant les donneurs réguliers de se présenter).
Résultat positif et le changement de lieu conforte notre volonté de continuer à proposer à l’avenir des collectes dans cette salle à l’OMSL (plus spacieuse, mieux éclairé, facilité de stationnement…) nous avons eu de bons retours autant de l’ESF que des donneurs.

Pour la collecte du 2 mars ont été enregistrés  65 donneurs dont 5 nouveaux

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page