Infos flash

Toujours trop peu de donneurs de sang … et pourtant…

don-du-sang-oct2014-2

Après une amélioration du nombre des donneurs constatée fin 2012 et 2013 avec des collectes qui avoisinaient la soixantaine de poches, les dernières journées de 2014 sont marquées d’une baisse notable. La toute dernière en date enregistrait un bilan de seulement  48 personnes présentées, 44 prélevées  dont 7 nouveaux donneurs.

Pourtant…
Pourtant tout est mis en oeuvre pour favoriser la venue des donneurs…  la fourchette horaire élargie, l’ajout de personnel et de lits pour écourter l’attente ne font rien à l’affaire.
Les bénévoles de l’Amicale des Donneurs de Sang Trébéens, elle aussi donne le meilleur d’elle même pour rendre le moment agréable en étant aux petits soins de ceux qui prennent place pour la collation qui suit le don. Dans une ambiance auberge espagnole, Philippe Rouzaud et son équipe échangent avec les donneurs.
Sur les interrogations que suscite la trop faible fréquentation, quelques fidèles, qui tentent de mobiliser leur entourage, citent entre autres l’«appréhension de l’aiguille». Une crainte que le professionnalisme  des intervenants qui font ces gestes tous les jours doit balayer. Non, donner son sang ne fait pas mal!!  En terme d’attente, également mentionnée dans les arguments de freins à cette démarche, l’organisation  est bien rodée pour que l’ensemble de la procédure n’excède pas 1/2 heure…. Qu’est ce qu’une demi heure 2 ou 3 fois par an pour un geste si important! Pensez-y lors de la prochaine qui sera en janvier, vous même ou vos proches peuvent demain être bénéficiaires de ce sang qui sauve !!!

😉 Sur nos images lors de la dernière collecte vous verrez le sourire “rassurant” des généreux donneurs !

 
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page